SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Compte-rendu du groupe de travail Mouvement 2022
Article publié le jeudi 9 décembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Un groupe de travail sur le mouvement 2022 s’est tenu le lundi 6 décembre.
Mouvement POP 2022
Nouveauté de cette année, des postes à profils départementaux ont été diffusés à l’échelle nationale au moment des demandes de changement de département
Pour le Tarn, deux postes allemands ont été publiés. 5 candidatures ont été reçues dont 3 éligibles. Les candidats seront choisis à partir du 7 janvier.
Ce mouvement devrait être pérennisé pour les prochaines années (250 postes au niveau national).
  • Questions du SE-Unsa : Comment sont dĂ©cidĂ©s les postes Ă  profil concernĂ©s ? Pourquoi 2 postes en allemand ? Pourquoi ne pas avoir flĂ©chĂ© un poste Ă  l’ITEP du Briol ?
Réponse : Les services ont travaillé en amont pour anticiper quels pouvaient être les postes vacants. Les deux postes allemands de Graulhet ne sont pas pourvus depuis longtemps. Le poste de l’ITEP du Briol a été proposé. Une fiche de poste éditée par l’IEN ASH a été transmise mais refusée par le Ministère.

Mouvement Inter départemental

Bonification « parent isolé ». Cet élément de barème a été supprimé par le national. Aucun participant tarnais n’en avait bénéficié.
Mouvement intra départemental

Questions du SE-Unsa

  • Mug Direction : aujourd’hui, seuls deux MUG direction sont disponibles, Dir 2-7 classes et Dir 8-9 classes. Il faudrait faire la diffĂ©rence entre les petites Ă©coles (2/3 classes) et les autres. Beaucoup de jeunes enseignants ne demandent pas le MUG D2-D7 par peur d’obtenir une trop grosse direction.
    Notre proposition serait de créer davantage de mugs direction :
    - D1 hors classe unique (35 écoles sur le département)
    - D2-D3 (88 écoles sur le département).
    - D4 à D7 (96 écoles sur le département).
    - Dir +de 7.

Réponse : Les D1 ne peuvent pas être intégrées mais un découpage par pallier de décharge pourrait être intéressant. Cela sera soumis à la DASEN

  • Zone infra dĂ©partementale : Il pourrait ĂŞtre envisagĂ© de crĂ©er des sous-secteurs dans les deux circos très Ă©tendues gĂ©ographiquement : 
    - Circo Mazamet/Monts de Lacaune : 1 zone Lacaune + 1 zone Mazamet
    - Circo Carmaux/Monts d’Alban : 1 zone Ouest de Penne à Carmaux et 1 zone Est de Carmaux à Monts d’Alban.
    Pour les personnels déjà en poste, on pourrait imaginer les faire choisir entre les 2 sous-secteurs

Réponse : Techniquement c’est possible mais difficile car il faut suffisamment de postes à proposer. Ce sera proposé à la DASEN

  • Maintien sur une zone non demandĂ©e : CrĂ©ation d’une bonification en cas de maintien sur poste dans une zone non demandĂ©e (Circo Mazamet : les plus petits barèmes et la plupart des postes obtenus par l’extension sont dans cette circo).
RĂ©ponses : Dans les zones peu demandĂ©es, les postes sont obtenus Ă  titre provisoire. Il faudrait peut-ĂŞtre revoir l’annexe des postes isolĂ©s. 
 
Modifications envisagées par les services
L’administration propose une harmonisation des bonifications de stabilité sur poste et REP à : 3 ans 3 points, 4 ans 4 points, 5 ans ou plus, 5 points. Les points REP restant cumulables.
Le SE-Unsa pense que le signal n’est pas bon pour la REP qui perdrait des points relativement aux autres.
(3, 4 et 7 points actuellement)
En réponse à cette proposition du SE-Unsa, l’administration propose d’être «mieux-disant » et d’aligner ces bonifications sur celles des REP ou CAPE à 3, 4 et 7 pour tous !!! ».
La proposition est validée par tous.
 
Outil de remplacement ANDJARO
L’administration nous a présenté un nouveau logiciel qui entre en expérimentation au retour des vacances de Noël avec pour objectif de mieux appréhender le quotidien de gestion du remplacement.
Cet outil est prĂ©sentĂ© comme facilitant la gestion des remplacements, amĂ©liorant notamment la rapiditĂ© de rĂ©ponse, ainsi que permettant  facilement de trouver le remplaçant de la circonscription (ou d’une autre s’il n’y a plus de remplaçant disponible dans celle-ci) dont le domicile serait le plus proche du lieu de remplacement.
 
Divers
Mme Mazars quitte ses fonctions (retraite) le 16 décembre. Mme Cuerel sera rejointe par Mme Boulenc.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir