SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
L’augmentation des rémunérations, revendication majeure de l’UNSA Fonction Publique
Article publié le lundi 25 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Secrétaire d’Etat en charge de la Fonction Publique, Olivier Dussopt, a tenu une audioconférence avec les organisations syndicales le 20 mai.

L’UNSA Fonction Publique a renouvelé sa demande d’une négociation globale sur la rémunération des agents publics.

La crise sanitaire a montré l’importance des services publics et la nécessité de rendre plus attractive la rémunération de tous les métiers de la Fonction Publique.

Compte-rendu de cette audioconférence.

Un rendez-vous sala­rial organisé début juillet

L’annonce d’un rendez-vous sala­rial début juillet appa­rait comme un élément positif pou­vant per­met­tre de reconnai­tre l’enga­ge­ment des agents.

L’UNSA Fonction Publique sera atten­tive aux annon­ces du gou­ver­ne­ment et demande d’ores et déjà une nou­velle poli­ti­que sala­riale dans la Fonction Publique.

Parallèlement, l’UNSA Fonction publi­que a demandé l’ouver­ture d’une véri­ta­ble négo­cia­tion sur l’hôpi­tal avec les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­ti­ves. Elle devra en par­ti­cu­lier porter sur les car­riè­res et les rému­né­ra­tions de tous les agents de l’Hôpital.

Rémunérations et primes

Les primes excep­tion­nel­les liées au Covid 19 devraient être ver­sées dans la Fonction Publique de l’État en juillet au plus tard.

Le fait d’exer­cer à temps par­tiel ne devrait pas être un frein pour pou­voir en béné­fi­cier.

L’UNSA Fonction Publique a inter­rogé le Minis­tre sur l’enve­loppe bud­gé­taire spé­ci­fi­que pour le ver­se­ment de cette prime.

Dans sa réponse, celui-ci a pré­cisé que chaque Minis­tère uti­li­se­rait sa masse sala­riale.

Selon lui, il ne devrait pas y avoir de consé­quence en fin d’année sur les autres com­po­san­tes de la rému­né­ra­tion.

L’UNSA Fonction Publique sera très atten­tive pour qu’il n’y ait pas de trans­fert entre dif­fé­ren­tes primes.

L’UNSA Fonction Publique a également insisté sur le res­pect des cri­tè­res défi­nis dans le décret primes, à savoir le sur­croît d’acti­vité.

L’UNSA Fonction Publique veut, en effet, éviter des répar­ti­tions préa­la­bles qui s’effec­tue­raient au détri­ment des agents réel­le­ment enga­gés.

RĂ©gularisation en juin

Suite aux inter­ro­ga­tions de l’UNSA sur le ver­se­ment des heures sup­plé­men­tai­res et sur la prise en compte des der­niè­res pro­mo­tions, il a été pré­cisé que la majo­ri­tés des régu­la­ri­sa­tions seraient effec­ti­ves sur la paye du mois de juin.

Congés boni­fiés

Les dépla­ce­ments vers les DROM seront fina­le­ment pos­si­bles cet été, les congés boni­fiés pour­ront donc être pris par les agents qui le sou­hai­tent. La pos­si­bi­lité d’un report est main­te­nue.

La santé et la pro­tec­tion des agents, deman­des fortes de l’UNSA

L’UNSA Fonction Publique a rap­pelé la prio­rité qui doit être donnée au télé­tra­vail.

L’UNSA Fonction Publique demande qu’un rappel soit effec­tuĂ© :
• sur le port du masque ;
• pour que chaque agent qui le sou­haite puisse béné­fi­cier de mas­ques.

Pour l’UNSA, le port du masque peut être indis­pen­sa­ble dans les dépla­ce­ments, au sein même des locaux, en par­ti­cu­lier si la dis­tan­cia­tion n’est pas pos­si­ble.

L’UNSA demande que le port du masque soit obli­ga­toire dans les lieux publics fermés, notam­ment dans les lieux d’accueil des bâti­ments admi­nis­tra­tifs avec, le cas échéant, la four­ni­ture d’un masque pour les usa­gers.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir