SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Report des instances et du mouvement pour le 1er degré
Article publié le lundi 30 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les annonces du ministre sur la future carte scolaire du premier degré créent un grand bouleversement. En effet, il a affirmé qu’il n’y aurait pas fermeture de classe sans accord des maires pour toutes les communes de moins de 5000 habitants.

Pour le Tarn, cela signifie la grande majorité des communes et donc la grande majorité des écoles. Tout le projet de carte scolaire est donc à revoir puisqu’initialement, il était prévu moins 5 postes pour le Tarn.

Il faudrait donc que le ministère attribue une dotation supplémentaire de postes sans quoi l’administration devra gérer la misère et déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Le report des instances à une date non définie est donc confirmé ce soir par la DSDEN afin de travailler sur les nouvelles contraintes. Le SE-Unsa du Tarn, qui avait anticipé ces difficultés, avait demandé ce report dès les annonces du ministre avec d’autres organisations syndicales, d’autant que le contexte rendait difficile la tenue des réunions.

Ce report impacte aussi le mouvement qui est remis à plus tard, c’est-à-dire après la tenue du CTSD et du CDEN sur la carte scolaire 1er degré.

A ce jour, les annonces ministérielles ayant pris tout le monde de court, personne ne dispose d’une date ni pour la carte scolaire ni pour le mouvement.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir