SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Projet de loi pour la confiance
Article publié le mardi 12 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au SE-Unsa, nous sommes extrĂŞmement inquiets pour l’avenir de l’école. Et pourtant, nous n’appelons pas Ă  la grève du 19 mars. Pourquoi ?

Tout d’abord, il est absolument nécessaire que les enseignants concentrent leurs efforts contre le Projet de Loi pour une école de la Confiance. Et ce sujet n’est pas à l’ordre du jour des revendications du 19/03.

Pourtant, s’il est voté ainsi, ce projet va acter très vite la fin de l’école telle qu’on la connaît aujourd’hui avec par exemple, la disparition des directrices et directeurs d’école et par conséquent, la fin de tout ce qui est l’essence même d’une école de proximité, pour faire place à une gestion décentrée laissant les collègues du primaire seuls dans leur école ou intégrés dans le bâtiment du collège.

Ainsi, et même si nous entendons certaines revendications du 19 mars liées au pouvoir d’achat, appeler les collègues à descendre dans la rue une fois de plus, par simple opposition au grand débat, c’est les épuiser.

Aussi, pour être plus efficaces dans les luttes qui nous attendent pour défendre l’école, sans oublier la bataille pour le pouvoir d’achat, le plus évident pour nous aujourd’hui est de mobiliser les élus et les parents d’élèves à ce sujet, et d’informer les collègues de la casse à venir.

Le SE-Unsa vous invite donc Ă  :

  • Alerter par courrier votre Ă©lu(e) local(e) sur l’urgence et la gravitĂ© des dĂ©cisions Ă  venir. (Modèle de courrier)
  • Vous prĂ©parer Ă  une mobilisation importante prochainement contre cette loi qui doit ĂŞtre votĂ©e au SĂ©nat fin avril dĂ©but mai.
  • Vous informer sur le contenu de cette loi. (lire ici-joint)

 


   Projet de loi confiance   
(594.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir