SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Compte-rendu groupe de travail (simplification direction )
Article publié le mardi 15 novembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le Se-Unsa a souligné quelques évolutions positives et indiqué les points restant à améliorer.

Points positifs

L’amélioration des décharges et de leur organisation pour les directions 1 à 3 classes.

Un meilleur équilibre est à trouver pour une répartition selon les pics de travail annuels (début et fin d’année).

La formation des nouveaux directeurs

La charte acadĂ©mique des bons usages de rĂ©daction et d’envoi des mails Ă  destination des directeurs  qui nous a Ă©tĂ© proposĂ©e.

 

Le fait simplement qu’un tel groupe existe, le Se-Unsa a d’ailleurs demandé qu’il soit maintenu dans le temps car il reste encore de très nombreux points à améliorer.

Points négatifs

Base élèves

Il n’y a toujours pas de registre matricule numérique et nous sommes donc dans l’incapacité d’éditer des certificats de scolarité avec antériorité.

La médecine scolaire travaille toujours sur papier.

La vie scolaire du collège n’utilise pas toujours le numérique et redemande des informations qu’elle trouverait en ligne.

Courriers

Les convocations diverses (stages, congés) devraient être adressées directement aux collègues et pas à l’école qui doit les transmettre.

Impression d’une inflation d’enquêtes diverses

Au-delà de la simplification, toute inflation doit s’expliquer se justifier (devons-nous lire entre les lignes ce que demande l’enquête commémoration, l’enquête langues vivantes). Le Se-Unsa revendique que nous puissions comprendre ce que nous faisons.

Le feuillet vers la direction peut être l’instrument de cette explication. Il doit vraiment être utile et surtout ne pas être fait parce qu’on doit simplement le faire.

Une charte académique des bons usages de rédaction et d’envoi des mails à destination des directeurs nous a été proposée.

Certitudes et inquiétudes

Parce que les tâches se sont complexifiĂ©es, il est indispensable  de maintenir l’aide administrative Ă  la direction.  Nous revendiquons que cela soit fait avec des emplois pĂ©rennes. Le nombre de contrats aidĂ©s Ă©tant Ă  la baisse, nous nous inquiĂ©tons d’une Ă©ventuelle rĂ©duction de voilure.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir