SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
CAPD Formation Continue : 6 octobre 2016
Article publié le jeudi 6 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CAPD Formation Continue : 6 octobre 2016

•   398 demandes pour des stages de formation continue. Demande qui semble consĂ©quente et qui montre l’engagement et la motivation des enseignants Ă  vouloir se former.

•   135 collègues pourront donc participer aux stages de formation continue.

Afin d’être certain que ces stages aient lieu, et de disposer des remplaçants brigades nécessaires seules 10 places ont été attribuées à chacun des stages.

Toutefois, si les dispositions des remplaçants le permettent, l’administration ouvrira de nouvelles places au stage à la liste complémentaire déjà définie.

Modifications :

•   Un module de formation, « Sensibilisation Ă  l’enseignement d’une langue vivante en Ă©cole maternelle Â» s’est vu ĂŞtre annulĂ© par manque d’inscription.

•   Le module « Formation des Professeurs des Ă©coles : santĂ©-sĂ©curitĂ©-risques Â» pour lequel un seul candidat s’est inscrit, sera sans doute proposĂ© Ă  un profil ciblĂ© : les T2.

•   Le module « Climat scolaire-comprendre, diagnostiquer, agir sur le climat scolaire Â» qui devait avoir lieu dĂ©but octobre (annulĂ© suite au boycott des deux autres organisations syndicales) sera reportĂ© dans le courant de l’annĂ©e, Ă  la place d’un dĂ©doublement d’un autre stage.

Un travail de l’administration sera effectué pour rentrer dans les barèmes, les demandes de candidature des enseignants, afin que ceux qui demandent des formations depuis trois ans puissent voir leur candidature acceptée.

En ce qui concerne les animations pédagogiques, tous les enseignants recevront des ordres de mission. Pour les remboursements, il est primordial de renvoyer dans les plus brefs délais après l’animation pédagogique, l’ordre de mission, ainsi que les documents nécessaires au remboursement.

L’administration indique que pour les remplaçants Brigade, le fait de refuser, pour absence de formation, de remplacer en ASH sera désormais pris comme un refus de service étant donné qu’elle a proposé un stage de 3 fois 2 heures à ces remplaçants en ASH.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous indiquer si votre candidature a été retenue pour un des stages.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir