SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
GT de préparation pour la Hors-classe des CPE 2016
Article publié le vendredi 19 février 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu GT HORS CLASSE CPE
16 février 2016

Le Mardi 16 février 2016 s’est tenu le deuxième groupe de travail de notre mandat, relatif au barème et à la campagne hors classe. Le premier GT (février 2015) avait pour objectif de revoir le barème global pour l’accès à la hors classe, le GT de ce jour, avait pour objet de dresser un premier bilan et d’apporter d’éventuelles modifications et clarifications.

Le bilan de la campagne 2015 est plutĂ´t positif et confirme la justesse de notre positionnement dans ce dossier. 96,4% des promus Ă  la hors classe sont issus du 11ème Ă©chelon contre 80% lors de la campagne prĂ©cĂ©dente. Ce nouveau barème permet donc de garantir une promotion Ă  la HC pour la quasi totalitĂ© des collègues au 11ème.

3 points importants ont été validés dans le cadre de ce nouveau GT:

1- Quelques modifications dans le barème 2016 :
Le Barème acté en 2015 reste donc reconduit cette année pour les points attribués au parcours de carrière et valeurs/investissement professionnel. Cependant, dans un souci d’harmonisation avec les autres corps de l’académie, le barème va cependant évoluer quelque peu pour les points REP + et ancienne affectation en ZEP… pour s’aligner avec celui des certifiés.

Cela devrait donc se traduire ainsi dans la prochaine circulaire :

2- Evolution des attendus concernant les Ă©valuateurs :
Nous avons enfin obtenu une modification importante dans l’écriture mĂŞme de lanouvelle circulaire : les Ă©valuateurs devront systĂ©matiquement organiser un entretien avec l’agent en cas de dĂ©gradation de l’apprĂ©ciation. Cette nouvelle directive fait suite Ă  de nombreux dysfonctionnements constatĂ©s par les organisations syndicales dans le cadre de la campagne HC 2015 (agents non prĂ©venus, erreurs informatiques, oublis divers…). Cette mesure plĂ©biscitĂ©e par tous, permettra Ă  tous les collègues d’engager,
avec les Chefs d’établissements ou le corps d’inspection, un dialogue constructif au sujet de l’appréciation.
Les commissaires paritaires du SE-Unsa continueront cependant à opérer ce travail de vérification pour les collègues syndiqué(e)s.

3- Affichage et communication de la campagne :
Le Rectorat a aussi validé une proposition des organisations syndicales concernant « une meilleure communication dans les établissements ». La nouvelle circulaire insistera sur ce point pour que dans les établissements, les collègues soient mieux informés des modalités pour participer à la campagne H.C.

Information complémentaire :
Mme GENTET, gestionnaire avancement, demande à ce que les personnels souhaitant bénéficier des points « Affectation ancienne en établissement relevant de l’éducation prioritaire », lui adressent directement
par mail stephanie.gentet@ac-toulouse.fr les justificatifs demandĂ©s.

 

 

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir