SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Affelnet : les directeurs sont-ils corvĂ©ables Ă  merci ?
Article publié le mardi 19 mars 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

      

    L’administration sous-Ă©value depuis plusieurs mois l’exaspĂ©ration grandissante des directeurs d’école. Ceux-ci sont aujourd’hui Ă  fleur de peau, coincĂ©s entre leur loyautĂ© Ă  l’égard de l’Éducation Nationale et les moyens en baisse qui leur sont attribuĂ©s.

La charge de travail liée à la direction d’école enfle sans cesse sous l’impact des décisions ministérielles (rythmes scolaires, organisation 4,5 jours, APC, nouveaux dispositifs + de maîtres, moins de 3 ans, tableau de bord, évaluation Groupi, stage de printemps, projets divers)

Cerise sur un gâteau de plus en plus indigeste… voilà maintenant Affelnet … aux airs de produit à récurer.


On demande aux directeurs de mettre en œuvre ce dispositif informatique et surtout de doubler sa mise en œuvre avec la version papier antérieure. Soit 2 fois plus de travail et un vrai gâchis ! Tout cela n’est vraiment pas raisonnable et le tempo proposé est plus que désagréable.


Le Se-Unsa demande à l’administration de bien évaluer le surcroît de travail proposé et exige plus de considération pour les directeurs. (libérer du temps et des moyens humains)

Pourquoi les directeurs qui n’ont aucune aide administrative devraient-ils effectuer une tâche faite auparavant au sein du collège ? Des collègues nous signalent mĂŞme des principaux qui affirment que de toute façon ils reprendront ce travail entièrement.

 C’est un comble…faire un travail qui ne servirait Ă  rien.


Les directeurs ressemblent aujourd’hui Ă  des Ă©ponges qui après avoir longtemps absorbĂ© rejettent dĂ©sormais le surplus. Nous Ă©crivons au Dasen pour lui expliquer cette situation et notre position. Nous lui dirons surtout que la barque des directeurs est pleine et qu’il serait opportun de les mĂ©nager dĂ©sormais.   

 Nous donnons pour consigne d'effectuer le transfert nĂ©cessaire aux inscriptions des Ă©lèves de 6° soit sur l'application informatique soit sous la version papier mais pas les deux. Le passage Ă  l'informatique doit simplifier le travail non le complexifier ni l'augmenter.    


   Motion_Affelnet   
(111.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir