SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Compte rendu du groupe de Travail mouvement 2011
Article publié le mardi 19 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un groupe de travail s’est tenu lundi 18 février à l’Inspection Académique afin de finaliser la circulaire qui arrivera très prochainement dans les écoles.

Calendrier

Permutations :

  • 11 mars 2013 : rĂ©sultats des permutations.

Mouvement :

  • Du 15 mars au 4 avril inclus, ouverture du serveur pour la 1re phase du mouvement.
  • Du 5 au 9 avril, envois des accusĂ©s rĂ©ception.
  • 12, 17,18 et 19 avril : commission postes spĂ©cifiques ;
  • 28 mai : CAPD de la 1ère phase officialisant les nominations.
  • 7 juin : groupe de travail temps partiels et composition de postes pour le 2e mouvement
  • Du 18 au 25 juin : vĹ“ux pour la 2e phase.
  • 2 juillet : groupe de travail et nomination des enseignants pour la 2e phase
  • Fin AoĂ»t, phase d’ajustement. DĂ©but septembre, phase d’ajustement

Carte scolaire :

  • 11 juin : remontĂ©e par les maires des effectifs et inscriptions dans les Ă©coles pour prĂ©parer le CT de juin.
  • 17 juin : CT carte scolaire, fermetures, ouvertures de juin ;

Autres :

  • 3 juillet : journĂ©e de solidaritĂ© (les enseignants nouvellement nommĂ©s peuvent se rendre sur leur nouvelle Ă©cole).

Modifications de la circulaire :

 

Bonifications de points : Pour une meilleure lisibilitĂ©, tous les enseignants pouvant prĂ©tendre Ă  une bonification de points (handicap, RRS, ECLAIR, postes fragiles, garde alternĂ©e, CLD, …) devront remplir cette annĂ©e une fiche de demande, disponible avec la circulaire du mouvement. Attention les bonifications n’apparaissent pas sur l’accusĂ© rĂ©ception de vos vĹ“ux.

Poste d’Animation Éducative : Les enseignants souhaitant postuler sur un poste d’animation Ă©ducative, pourront consulter les fiches de ces postes. Ces fiches dĂ©taillent le projet de l’œuvre et les activitĂ©s attendues. Ces fiches seront proposĂ©es avec la circulaire du mouvement. Les enseignants nommĂ©s sur un PAE, le seront Ă  titre dĂ©finitif. Dans le cas oĂą le collègue souhaite quitter son PAE, il le signalera par courrier et son poste sera marquĂ© vacant dès la 1ère phase du mouvement.

Plus de maĂ®tres que de classes, Scolarisation des enfants de moins de trois ans : Deux nouveaux dispositifs voient le jour cette annĂ©e. D’une part, un enseignant sera nommĂ© en supplĂ©ment dans 5 Ă©coles du dĂ©partement dans le cadre « plus de maĂ®tres que de classes Â». D’autre part, 3 demi postes d’enseignants sont crĂ©es pour la scolarisation des moins de 3 ans ;

 

Les enseignants souhaitant postuler sur ces postes spĂ©cifiques devront participer Ă   une commission d’entretien. Bien sur, les enseignants dĂ©jĂ  en poste dans l’école peuvent postuler. Attention, ces nouveaux postes ont un statut particulier en cas d’arrĂŞt du projet. Si le dispositif n’est pas maintenu l’annĂ©e suivante, l’enseignant est tenu de participer au mouvement et ne pourra pas rĂ©intĂ©grer son ancien poste d’adjoint. Le SE-UNSA regrette que ces postes n’aient pas le mĂŞme statut que les autres postes d’adjoints de l’école.

 

Les équipes pédagogiques des écoles concernées devront mettre en œuvre un projet spécifique de fonctionnement. Monsieur le Directeur Académique a confirmé que des actions de formation pour les collègues seront menées. Du temps de concertation pour les équipes devrait être dégagé.

 

Mesure de Carte scolaire : Les enseignants victimes d’une mesure de carte scolaire seront désormais prioritaires pour un recasement sur l’école, la commune et aussi sur le secteur géographique sous réserve de le demander en vœu 1, 2 ou 3. Ils bénéficient toujours d’une majoration de barème de 12 points s’ils préfèrent demander un autre poste.

Les collègues des écoles d’Albi de la Négrouillère et de Pasteur seront prioritaires sur les postes transférés d’une part sur Saint-Exupéry et d’autre part sur Claudel et Nougaro.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir