SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Groupe de Travail règles du mouvement 25 octobre 2012
Article publié le jeudi 25 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de Travail sur les règles du mouvement

Une réflexion entre les Syndicat et le DASEN va être menée tout au long de cette année scolaire sur des points très précis concernant les phases du mouvement 2013.

Le SE-UNSA veillera à ce que ces nouvelles règles respectent les personnels et amènent un plus dans le traitement du mouvement 2013.

Postes Fragiles :

Une liste de postes fragiles est établie depuis de nombreuses années. Il s’agit de postes où la rotation des enseignants est importante. Pour fidéliser les enseignants, une bonification de 3, 4, 5 points est attribuée aux personnels restant 3, 4, ou 5 ans sur ces postes.

Cette liste a besoin d’être rĂ©actualisĂ©e.  Faisaient parties de cette listes les Ă©coles de :

-  Arfons – Itzac – Le Masnau – Massals – Milhars – Moulin Mages – La Trivalle

Seraient intégrées au dispositif :

- Les classes uniques de Donnazac et le Verdier.

- Les IME : Lardaillé à Castres – Lostange/ Villegagne – Le Briol à Viane – Chanterac à Florentin.

Cette liste n’est pas définitive et pourra évoluer en fonction de la carte scolaire et des prochains groupes de travail sur le mouvement.

Le SE-UNSA a proposé l’uniformisation des bonifications des différents types de postes : Eclair – APV – postes fragiles – ASH …. 3ans = 3pts, 4 ans = 4 points, 5 ans = 7pts. Ce changement de bonification concernerait les enseignants nouvellement nommés sur ces postes au mouvement 2013.

Postes Ă  Ĺ’uvre :

Une convention entre Monsieur le DASEN et les Ĺ“uvres – MJC, FOL, Eclaireurs de France – Franca -  a Ă©tĂ© signĂ©e le 22 octobre 2012. Celle-ci stipule que les personnels postulant sur ces supports, signeront une charte dans laquelle ils s’engagent Ă  un partenariat (dĂ©fini au prĂ©alable) avec une Ĺ“uvre. Cette convention souligne que les affectations sur ces postes seront faites au barème. Les enseignants seront nommĂ©s Ă  titre dĂ©finitif.

Arrangement de rentrée :

Monsieur le DASEN ne souhaite pas que la CAPD de rentrée soit utilisée pour déplacer des enseignants en souffrance sur leur poste. Il propose qu’avant la première phase, les Inspecteurs de l’Education Nationale, l’informent des collègues qui sont dans une telle situation. Un travail avec la DRH sera mené pour accompagner ces personnels et trouver une solution qui convienne à tous.

Temps partiel :

Un nouveau groupe de travail sera réuni pour avancer sur ce sujet, notamment le temps partiel à 80%.

Mouvement, phase d’ajustement et affectations de rentrée :

Le SE-UNSA a fait des propositions pour les personnels ayant un vœu très défavorable en deuxième phase. Ces propositions seront étudiées lors d’un groupe de travail à venir.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir