SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Compte-rendu du CTSD du 5 juillet
Article publié le mardi 10 juillet 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Carte scolaire

L’objet de ce dernier CTSD était d’utiliser les 4 postes octroyés par le recteur au département du Tarn dans le cadre des 1000 créations au niveau national. Pour l’Unsa-Education il s’agit d’une rupture avec la période qui vient de s’écouler (voir notre déclaration) car dans les 5 dernières années nous avions perdu 86 postes. Il s’agit d’une dotation qui ne pourra endiguer les maux causés par la période précédente. Donc nous serons vigilants et exigeants pour que les prochains budgets puissent être en mesure de refonder une politique éducative ambitieuse.

Les quatre postes ont été attribués à :
- Ecole de Salvagnac
- Ecole de Laden
- Ecole de Valence d’Albigeois
- 1 remplaçant

A ce stade une douzaine d’écoles avaient des moyennes proches des seuils, la situation des Ă©coles Ă  2 et 3 classes a attirĂ© l’attention de la CAPD. Des Ă©volutions possibles entre le jour du CTSD et la rentrĂ©e dans certaines d’entre elles ont Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es en amont par les inspecteurs lors de nos rencontres et reprises par le Dasen en sĂ©ance. Cela nous amènera Ă  rĂ©examiner  les situations des Ă©coles concernĂ©es avec les chiffres de la rentrĂ©e.

La situation très compliquée du remplacement sur la zone de Mazamet cette année a amené l’Unsa-Education à soutenir la création d’un poste de remplaçant pour permettre aux collègues de ce secteur d’envisager l’année avec un peu plus de sérénité.
Le potentiel de remplaçants (chiffres administration) est passé de 159 à 137 ce qui a détruit la qualité du service et considérablement diminué la formation continue.
De plus il devient intolérable dans les écoles d’avoir à répartir les élèves des collègues absents. Ceci explique aussi notre choix de soutenir la création d’un poste de remplaçant, c’est un signe important sur la continuité et la qualité du service public que nous souhaitons mettre en avant.

Temps-partiels

L’Unsa-Education a demandé quelle quotité (journées de prérentrée…) les collègues devaient réaliser lorsqu’ils étaient à temps partiels. L’administration a répondu qu’ils doivent la quotité pour laquelle ils sont payés. Le Dasen n’a pu répondre à cette même question sur la journée de solidarité. Nous lui reposerons.

Renouvellement des EVS

Nous avons indiqué que nous soutenions sans condition le renouvellement des EVS.

Hors-classe

Suite à un problème de nomenclature l’administration n’était pas encore en mesure de nous livrer la liste des collègues passant à la hors classe.

Inéats

Le département fera 3 inéats non compensés.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir