SECTION SE-Unsa du RHONE - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 78 54 52 21 - Por. 06 70 72 05 22 - 69@se-unsa.org

 
Le "Sans jour de carence" pour COVID est prolongĂ© !
Article publié le vendredi 6 janvier 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les arrêts de maladie Covid sans jour de carence sont prolongés jusqu'au 31 décembre 2023.

Les collègues atteints du COVID qui ne peuvent pas télétravailler peuvent bénéficier d'arrêts maladie indemnisés sans vérification des ouvertures de droits et sans délai de carence.

Les indemnités journalières pour ces salariés ainsi que pour les agents du Public malades de la COVID-19 sont versées dès le premier jour de l'arrêt et jusqu'au 31 décembre 2023. Le bénéfice du complément de salaire versé, sans le délai de carence, par les employeurs est également prolongé jusqu'au 31 décembre 2023.

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2023, publiée au journal officiel du 24 décembre 2022, prolonge l'indemnisation des salariés en arrêt de travail Covid sans jour de carence au plus tard jusu'au 31 décembre 2023. Toutefois ces arrêts de travail dérogatoires sont désormais restreints aux assurés testés "positifs" à la COVID-19 (Test PCR ou antigéniques) qui doivent s'isoler ou qui ne peuvent pas continuer à travailler, y compris à distance (télétravail). Le bénéfice du complément de salaire versé par les employeurs, sans délai de carence, aux salariés en arrêt de travail pour Covid-19 est également prolongé jusqu'au 31 décembre 2023. Cette mesure s'applique aux arrêts de travail débutant entre le 01 Janvier 2023 et le 31 Décembre 2023.

Personnes concernées par les arrêts de travail dérogatoires Covid-19.

les personnes dont le test de dépistage (PCR ou antigénique) est positif doivent s'isoler pour éviter d etranmettre le virus à leur entourage. Si vous avez déjà eu la COVID-19 il y a moins de 2 mois, vous n'êtes pas obligés de vous isoler, sauf si vous avez des symptômes et que votre médecin traitant considère qu'il s'agit d'une nouvelle infection.Dans ce cas vous recevez un SMS ou un appel de l'Assurance maladie vous informant de votre statut.Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez bénéficier d'un arrêt de travail dérogatoire et d'indemnités journalières versées sans vérification des conditions d'ouverture de droits, sans délai de carence et sans qu'elles soient comptabilisées dans les durées maximales de versement jusqu'au 31 Décembre 2023 au plus tard. Vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières complémntaires de l'employeur, sans delai de carence jusqu'au 31 décembre 2023.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir