SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
ALERTE - SOUFFRANCE AU TRAVAIL DANS LE 44 : REAGISSONS
Article publié le lundi 9 mai 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter


ALERTE - SOUFFRANCE AU TRAVAIL DANS LE 44 : REAGISSONS

Jusqu’à prĂ©sent les collègues de l’Education Nationale Ă©taient rĂ©silient.e.s, sachant qu’il fallait ĂŞtre solidaires, et pensant tout d’abord aux Ă©lèves. Mais l’accumulation du manque de bienveillance, voire mĂŞme de la maltraitance de la part de notre Administration n’est plus tolĂ©rable.

 

 - Le manque d’AESH, le manque de mĂ©decins scolaires, le manque de places en Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s, le manque d’enseignants spĂ©cialisĂ©s, c’est plus de souffrance en classe pour tous les Ă©lèves et les collègues qui se retrouvent seul.e.s face Ă  la très grande difficultĂ© de l’élève.

Retrouvez nos actions ici...

 

 - Le manque de remplaçant.e.s depuis de nombreux mois, c’est une violence pour les familles et pour les collègues qui culpabilisent d’être malades ou de devoir s’occuper de leurs proches.

 

 - Les refus des temps partiels sur autorisation dans le 1er degrĂ©, les refus des demandes de disponibilitĂ© et de dĂ©mission, c’est une violence psychologique et un grand risque pour la santĂ© des enseignant.e.s 

Retrouvez les recours et actions ici...
 

 - Le manque de moyens pour l’école Nelson Mandela, c’est plus de souffrance pour les Ă©lèves et les enseignants, et une grande injustice au vu du contexte social de l’école.

Retrouvez la pétition ici....

 

 - La multiplication des audiences pour « dĂ©lation Â» d’une famille ou pour protĂ©ger un maire, avec pour (quasi systĂ©matiquement) conclusion que l’agent est en tort, est d’une injustice et un dĂ©ni du devoir de protection du fonctionnaire.

 

 - Le collège Victor Hugo, dont les CPE ont Ă©tĂ© priĂ©s de muter pour l’un et pour l’autre dĂ©placĂ©, est la preuve que notre employeur se fiche de nos droits.

Retrouvez les actions ici...

 

 - Le manque de mĂ©decin de prĂ©vention dans le dĂ©partement, c’est nier notre droit, et surcharger les autres mĂ©decins de prĂ©vention et infirmiers de l’Education Nationale

 

 - Les fiches RSST non remontĂ©es au CHSCTD c’est un refus d’appliquer la loi.

 

LE SE UNSA 44 dĂ©nonce cette politique oublieuse des droits des fonctionnaires, oublieuse des devoirs de l’employeur en terme de sĂ©curitĂ© et de santĂ© au travail, en terme de protection juridique. 

RĂ©agissons, montrons que nous n’en pouvons plus et que pour bien enseigner, protĂ©ger et accompagner, il faut ĂŞtre bien dans notre mĂ©tier !!!!! 

- le mardi 10 mai à 18h30 à la Maison des Syndicats Gare de l’Etat à Nantes pour soutenir le collège Victor Hugo

- le mercredi 11 mai Ă  15 H devant la DSDEN pour protester contre les refus de temps partiel

- une manifestation est prévue pour le manque de moyens, nous vous donnerons la date ultérieurement.

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC