SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Compte rendu du CHS CT du Gard du 6/04/12
Article publié le vendredi 6 avril 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

COMPTE RENDU DU CHS CT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) du Gard du 06/04/12

L'UNSA EDUC se félicite de l'installation du CHS CT du Gard car cela concrétise enfin l'accord fonction publique sur la santé au travail signé en 2009. Déclaration liminaire en pièce jointe.

Ordre du jour :

  1. Installation et règlement intĂ©rieur : discussion puis renvoi au Groupe de Travail prĂ©vu courant mai.
  2. Evolution des ACMO (conseillers de prĂ©vention) : bilan du rĂ©seau dans le 1er et 2nd degrĂ©s. Des difficultĂ©s sont rencontrĂ©es pour le recrutement de ces agents (candidature basĂ©e sur le volontariat).
  3. Plan annuel de prĂ©vention reprenant les thèmes suivants :

- les Risques Psycho-Sociaux

- la formation des assistants de prévention

- les visites médicales en direction des personnels de 50 ans

  1. DĂ©placement des circonscriptions I, II et III : prĂ©sentation des nouveaux sites.

 

  1. Questions diverses de l’UNSA EDUCATION :

- Qu’en est-il de la situation évoquée lors du dernier CHS concernant les questions de sécurité au collège de Remoulins ?

 L’UNSA Éducation a dĂ©jĂ  interpellĂ© l’administration sur la dangerositĂ© de la situation du parking de bus du collège Voltaire Ă  Remoulins. L’absence de solutions Ă  ce jour rĂ©sulte d’une mĂ©sentente entre la mairie et le Conseil GĂ©nĂ©ral du Gard. Aucun des deux ne voulant prendre Ă  sa charge l’amĂ©nagement du site. L’UNSA EDUC dĂ©nonce les risques encourus par les personnes. Devant son insistance, notre syndicat a obtenu que l’administration en rĂ©fère au prĂ©fet pour qu’il intervienne auprès des parties.

- Point sur les visites mĂ©dicales du 1er et du 2nd degrĂ©s : devant le manque de moyens les visites systĂ©matiques de prĂ©vention sont abandonnĂ©es tandis que les visites de dĂ©pistage obligatoires, pour les personnels de 50 ans, vont bientĂ´t ĂŞtre mises en place.

- Depuis la mise en place de la masterisation comment ont évolué les arrêts maladie (durée, fréquence et motifs) chez les stagiaires du 1er et du 2nd degré ?

Aucune statistique reprĂ©sentative. Les personnels stagiaires semblent consulter plus. Pour l’UNSA EDUC les difficiles conditions  de stage expliquent en grande partie le mal-ĂŞtre de nos jeunes collègues.

Les reprĂ©sentants de l’UNSA EDUCATION :

       OLLIER Karine, BIOT SĂ©bastien et BOUET Jean-NoĂ«l.


   DĂ©claration liminaire UN   
(35.7 ko)
 
 
 
 
ALC