SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Semaine de la direction d’école : "On passe aux actions !"
Article publié le lundi 19 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lorsqu’on annonce un plan social et des dizaines de licenciements dans l’industrie, l’opinion publique s’émeut. Avec la suppression des aides administratives des écoles, ce sont 69 personnels qui ont été renvoyés au chômage à la rentrée 2017 dans l'indifférence.  Si le ministre ne reconsidère pas immédiatement sa décision, ce seront près de 100 personnels de plus qui iront pointer au chômage dans quelques mois portant le nombre à 168 pour le seul département du Gard.

Dans un contexte de grogne sociale, le Se-UNSA passe à l'action selon des modalités différentes et donc complémentaires... C'était la demande révélée par la consultation des fonctionnaires par l'UNSA (lire l'article)...

Si en tant que syndicat d'enseignants, nous nous préoccupons des directrices et directeurs qui se retrouvent "seul.e.s à la barre" de leur école dans une extrême difficulté, nous n'oublions pas pour autant les personnels en contrat aidé.

Voici une série d'actions et de pistes de réflexion pour faire bouger les choses et faire en sorte que Jean-Michel BLANQUER rouvre sans plus attendre le dossier direction et fonctionnement de l’école...

Conférence de presse mercredi 21 mars à Nîmes et demande audience à la rectrice...

Le SE-Unsa interpelle l'opinion publique sur la situation des aides administratives et de la direction d'école...(Cliquez sur le titre ou ici)

 



 

 
 
 
 
ALC