SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Semaine de la direction d’Ă©cole : "On passe aux actions !"
Article publié le lundi 19 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lorsqu’on annonce un plan social et des dizaines de licenciements dans l’industrie, l’opinion publique s’émeut. Avec la suppression des aides administratives des Ă©coles, ce sont 69 personnels qui ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s au chĂ´mage Ă  la rentrĂ©e 2017 dans l'indiffĂ©rence.  Si le ministre ne reconsidère pas immĂ©diatement sa dĂ©cision, ce seront près de 100 personnels de plus qui iront pointer au chĂ´mage dans quelques mois portant le nombre Ă  168 pour le seul dĂ©partement du Gard.

Dans un contexte de grogne sociale, le Se-UNSA passe à l'action selon des modalités différentes et donc complémentaires... C'était la demande révélée par la consultation des fonctionnaires par l'UNSA (lire l'article)...

Si en tant que syndicat d'enseignants, nous nous prĂ©occupons des directrices et directeurs qui se retrouvent "seul.e.s Ă  la barre" de leur Ă©cole dans une extrĂŞme difficultĂ©, nous n'oublions pas pour autant les personnels en contrat aidĂ©.

Voici une sĂ©rie d'actions et de pistes de rĂ©flexion pour faire bouger les choses et faire en sorte que Jean-Michel BLANQUER rouvre sans plus attendre le dossier direction et fonctionnement de l’école...

Conférence de presse mercredi 21 mars à Nîmes et demande audience à la rectrice...

Le SE-Unsa interpelle l'opinion publique sur la situation des aides administratives et de la direction d'Ă©cole...(Cliquez sur le titre ou ici)

 



 

 
 
 
 
ALC