SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Recrutement "postes CP/CE1 dédoublés", les premières conséquences
Article publié le mardi 6 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Si notre ministre a semé le trouble dans notre carte scolaire en annonçant un dispositif (dédoublement des CP/CE1) sans en fournir les moyens, notre "ex-recteur" d'académie, Armande Le Pellec-Muller, a ajouté une cerise sur le gâteau en exigeant un mode de recrutement sur vivier.

Les craintes que nous avons maintes fois formulées n'ont pas suffi à stopper cette décision. Elles n'ont pas tarder à se transformer en réalité sur le terrain avec notamment la carte scolaire qui a amené certaines équipes à prendre connaissance et conscience de créations ou de suppressions de postes...

A l'approche du mouvement, nous n'allons pas rester là les bras croisés, à contempler les conséquences.

Nous avons demandé et obtenu un groupe de travail le 12 février dernier qui a déjà apporté quelques éclaircissements (lire notre compte-rendu).

Parallèlement, nous continuons d'intervenir ponctuellement auprès de l'administration pour tenter de résoudre les problèmes que vous nous soumettez... Candidats au vivier qui ne se sont pas fait connaître à temps, enseignants qui comprennent qu'ils vont perdre leur poste, etc.

Par ailleurs, nous souhaitons faire un état précis de la situation dont nous pourrons saisir le DASEN à la CAPD du 23 mars en questions diverses notamment...

Si vous avez des informations Ă  nous communiquer, un avis ou des questions, remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous vous tiendrons informé.e.s des suites...

 
 
 
 
ALC