SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2018 : vers des conditions d’enseignement dĂ©gradĂ©es...
Article publié le lundi 5 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vos élus UNSA Education siègeront MERCREDI 7 FEVRIER à partir de 9h pour parler de moyens (en postes et/ou dotation horaire) dans les collèges et les écoles du Gard à la rentrée prochaine.

Dès la sĂ©ance levĂ©e, nous reprendrons contact avec tous ceux qui nous ont confiĂ© leur enquĂŞte de carte scolaire... Le compte-rendu sera en ligne dans la journĂ©e de jeudi sur notre site internet.

En attendant, nous vous invitons à réécouter le discours d'Emmanuel Macron devant le Sénat le 17 juillet 2017. Les mots du président à la minute 23'06 lui valent une ovation : "En matière d'école (et de santé), je ne souhaite pas qu'on revienne en arrière. Les territoires, en particulier les plus ruraux, ne peuvent plus être la variable d'ajustement d'économies. C'est pourquoi, il n'y aura plus de fermetures de classes dans les écoles primaires".

Nous attendons de voir de quelle manière la DSDEN envisage de de dĂ©doubler les  CP/CE1 en REP et REP+ avec les moyens que lui donne le ministère sans fermer des classes en milieux ordinaire et rural... Quoiqu'il en soit, nous dĂ©fendrons chacune des situations qui nous ont Ă©tĂ© soumises.

Parallèlement, le SE-Unsa s'associe aux syndicats SNUipp-FSU et SGEN-CFDT pour dénoncer les conditions dégradées d'enseignement qui s'annoncent au vu des postes prévus pour la rentrée 2018.

Lire notre communiqué de presse...

Lire notre analyse de la situation gardoise

 
 
 
 
ALC