SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Quelques mots aux directrices et aux directeurs avant de "mettre la clé OTP sous la porte"...
Article publié le vendredi 3 juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'heure est venue de profiter de vacances bien mĂ©ritĂ©es... Ce n'est pas une formule, je mesure le poids et le sens de ces mots (on est un certain nombre de directrices/teurs ici)...

Avant de mettre le cap sur de sereines et/ou sportives occupations, j'attire votre attention sur quelques points...

Saviez-vous que vous pouviez faire la demande d'une aide administrative pour la rentrée ?

En plus de William DUMAS dont nous avons publié la réponse (en pied d'article ici), Françoise DUMAS nous a recontactés pour nous informer des suites qu'elle avait données à notre sollicitation... (entre autres, le courrier ci-dessous adressé au DASEN).

Compte tenu des quelques contrats supplémentaires accordés au Gard, certain(e)s directrices/directeurs ont eu la bonne surprise de se voir proposer une aide administrative.

Si vous n'avez pas fait la demande, nous vous joignons Ă  nouveau la lettre modèle (ci-dessous)... 

Enfin, nul besoin de tirer la couverture Ă  soi sur ce dossier des contrats aidĂ©s... Rien n'est tombĂ© du ciel tout seul vous vous en doutez... Mais faut-il tout le temps montrer combien on a "mouillĂ© le maillot" ? Ceux qui suivent ce dossier depuis 2006, date de la signature du protocole, savent bien... (mĂ©moires courtes, cliquez ici :)...

Quoi de neuf après le GT départemental sur l'allègement des tâches que nous avons obtenu cette année ? (cliquez ici)

"Eh bien un bilan étape" : nous a-t-on annoncé officiellement en CAPD...

D'ores et déjà, les notes de rentrée des IEN devraient prendre en compte un certain nombre d'allègements mais plus largement, les propositions que nous avons faites par écrit (cliquez ici) doivent avoir débouché sur des actions concrètes... Nous vous tiendrons informés dès l'issue du GT étape dont nous attendons la date après la rentrée.

Le Se-Unsa national, aussi, fait bouger les choses...

La circulaire n°2014-138 du 23/10/2014 parue suite au chantier métier « directeurs » sert de feuille de route au ministère pour suivre les avancées.

Nous vous avons déjà parlé le 18 juin du guide pratique mis en ligne sur Eduscol ainsi que le film annuel (cliquez ici).

ConsidĂ©rant que nous Ă©tions un peu seuls Ă  communiquer lĂ -dessus, nous avons demandĂ© Ă  ce que l’information de l’existence effective de ce guide soit donnĂ©e aux Ă©coles. Visiblement le ministère n’y avait pas pensĂ©. Ce sera fait pour la rentrĂ©e. 

D’une façon plus générale nous avons insisté sur l’importance de communiquer aux directeurs sur la concrétisation des mesures actées.

Nous ne pouvons en dire plus sur les protocoles qui sont sur la table mais lisez la Lettr'info du Se30 du 10 juillet prochain pour en savoir plus sur l'audience accordĂ©e par le Minsitère au Se-Unsa le 1er juillet sur la simplification des tâches des directeurs...

Affaire Ă  suivre... Et bonnes vacances tout de mĂŞme !

Olivier Dusserre-Telmont


   Lettre F. Dumas   
(498.4 ko)
   Demande aide adm.   
(24.5 ko)
 
 
 
 
ALC