SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
A l’EST, du nouveau enfin ???
Article publié le jeudi 5 février 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme convenu, voici l'évolution de la situation sur Bagnols-sur-Cèze...

A la veille des vacances, nous Ă©tions sans rĂ©ponse et avons donc redemandĂ© audience au rectorat et interrogĂ© la DSDEN (mardi 3 fĂ©vrier LIRE CECI)...

Il nous importe en effet de savoir s'il y a lieu de reconduire (ou pas) l'alerte sociale "Education prioritaire" en cours jusqu'au 28 février.

...

Mercredi 4 fĂ©vrier, le Directeur AcadĂ©mique a conviĂ© les enseignants des Ă©quipes des 4 Ă©coles concernĂ©es, Ă  se rendre Ă  la DSDEN vendredi après-midi, afin de rĂ©pondre Ă  leurs questions.

(Un report à une date ultérieure aurait été demandé).

Le même jour, le directeur de cabinet de Madame le Recteur a apporté des compléments de réponses à la commune de Bagnols-sur-Cèze...

Gageons que les actions des Ă©quipes menĂ©es conjointement Ă  nos interventions* trouvent l'issue favorable que nous attendons... Ă  savoir le maintien stricto sensu des moyens jusqu'Ă  la prochaine carte d'Ă©ducation prioritaire dans 4 ans et une reconnaissance strictement Ă©gale pour les 6 Ă©coles "isolĂ©es" du Gard (Ă  Bagnols et Alès).

En tout état de cause, nous attendrons une confirmation écrite des réponses apportées avant de décider ou non d'une nouvelle alerte sociale (qui prend fin le 28 février 2015).

Olivier Dusserre-Telmont

 
 
 
 
ALC