SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
CTSD : 6/44, inadmissible !
Article publié le jeudi 5 juillet 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CTSD : 6/44, inadmissible !

Le groupe de travail du CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) qui devait étudier la répartition des moyens supplémentaires dégagés pour notre département s'est tenu le lundi 2 juillet.

Le DASEN (Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale, anciennement appelé Inspecteur d'Académie) a fait ses propositions d'utilisation des 44 postes supplémentaires attribués au département des Bouches du Rhône, voici ce qu'il envisage :

- 20 postes seraient consacrés à la réouverture de postes de maîtres E

- 10 postes supplémentaires viendraient renforcer le dispositif PARE

- 8 postes de brigades seraient créés

- 6 postes seulement seraient consacrés à des réouvertures de classes.

Lors du CTSD de février l'IA avait supprimé plus de 220 postes. Moitié de ces suppressions consistait en des fermetures de classes, moitié se traduisait par une coupe sans précédent dans les effectifs des RASED (suppression de tous les postes de réeducateurs (maîtres G) et de 85 postes de maîtres E).

Il est inadmissible, alors même qu'on parle de mesures d'urgence, que seulement 13 % des moyens (6 postes sur 44) soient consacrés à des réouvertures de classes quand on sait que les fermetures représentaient 50 % des suppressions de postes.

Le SE-Unsa va interpeller le DASEN pour qu'il revoie ses prévisions et qu'il accorde une place bien plus importante aux réouvertures de classes.

En tout Ă©tat de cause, le calendrier est le suivant :

- mardi 4 septembre 2012 : remontée des effectifs de rentrée (avec éventuellement comptage des élèves par les IEN pour les cas les plus "limites")

- vendredi 7 septembre 2012 : groupe de travail du CTSD (le DASEN y fera ses propositions d'utilisation des moyens à sa disposition, soit 44 postes + 24 postes gardés en réserve)

- samedi 8 septembre 2012 : CTSD, les ouvertures, fermetures et créations de postes seront officialisées.

Dès la rentrée, le SE-Unsa vous proposera de faire remonter vos effectifs via un formulaire en ligne pour que nous puissions vous défendre au mieux.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC