SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
Enquète carte scolaire rentrée 2012
Article publié le vendredi 27 janvier 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Voici le formulaire de suivi des opérations de carte scolaire pour la rentrée 2012.


Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) "carte scolaire" aura lieu le 15 février 2012.

Le groupe de travail préparatoire aura lieu le 13 février. Si vous vous souhaitez que nous suivions l’évolution des opérations pour votre école et afin que nous puissions argumenter pour contrer une fermeture éventuelle, il est indispensable que vous remplissiez l’enquête.

Attention, les seuils d’ouverture et de fermeture (tableau ci-dessous) sont susceptibles d’ĂŞtre modifiĂ©s par l’IA : nous conseillons par consĂ©quent Ă  toutes les Ă©coles de remplir le formulaire.

Concernant les fermetures le calcul de la moyenne doit se faire après fermeture de la (ou des) classe(s).
Par exemple : Une Ă©cole maternelle en ZEP compte 149 Ă©lèves et 7 classes. Si une classe ferme on aura un taux d’élèves par classe de 24, 83 (149 / 6). Il y aura donc bien fermeture puisque après la mesure on est en dessous du seuil fixĂ© par l’IA. Avec 151 Ă©lèves la mĂŞme Ă©cole ne fermera pas puisqu’on aura alors un taux après fermeture de 25,16 (151 / 6) donc supĂ©rieur au seuil.

Concernant les ouvertures le calcul de la moyenne doit se faire avant l’ouverture de la (ou des) classe(s).
Par exemple : Une Ă©cole maternelle hors ZEP compte 186 Ă©lèves et 6 classes. Cela donne un taux d’élèves par classe Ă©gal au seuil de 31 fixĂ© par l’IA (186 / 6 = 31).
Il doit donc y avoir ouverture d’une septième classe.


Compte tenu du grand nombre de postes qui vont ĂŞtre supprimĂ©s (159), une journĂ©e de grève et de manifestation est prĂ©vue le mardi 14 fĂ©vrier, jour oĂą l’IA reçoit les organisations syndicales pour discuter des mesures (toutes les infos > ici <). Un rassemblement devant l’IA est Ă©galement prĂ©vu le 15 fĂ©vrier.

Une mobilisation maximale des enseignants et des parents d’Ă©lèves permettra de marquer clairement notre attachement Ă  l’Ă©cole publique et notre refus de ces suppressions de postes.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC