SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
L’UNSA Éducation ne siègera pas au CTPa du 18/01/2011
Article publié le lundi 17 janvier 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
DECLARATION DE L’UNSA EDUCATION PACA

 
Lors de son dernier bureau régional l’UNSA EDUCATION PACA a décidé de ne pas siéger au CTPA du 18 janvier pour l’Académie d’Aix-Marseille.

Lors de ce CTPA il va être question entre autre, de la répartition des moyens des personnels d’enseignement du 1er et du 2nd degré, des administratifs et des emplois d’infirmiers.

Il va surtout s’agir d’entériner des mesures nationales de suppression d’emplois au niveau local.

16000 adultes en moins encore dans le budget 2011.

C’est inacceptable !!!!!!!!! Et nous ne l’acceptons pas

Comment, en effet, accepter de faire des économies sur le dos des élèves de l’école publique en supprimant autant de postes alors que les effectifs d’élèves repartent à la hausse.

Supprimer des postes, c’est remettre en cause la qualité de l’éducation et la réussite de tous les élèves.

Nous n’acceptons pas non plus l’amendement adopté par le Sénat et proposé par le Sénateur UMP J.C. Carle qui transfère 4 millions d’euros du budget prévu pour les Inspections Académiques et les Rectorats, donc des crédits publics, à l’Enseignement Privé, ce qui permettra de créer 250 postes.

La rigueur ne s’applique donc qu’au service public d’éducation qui voit ses moyens réduits, ce qui va le mettre encore plus en difficulté alors qu’il accueille tous les élèves, dans tous les quartiers.

L’UMP épargne les établissements privés et met en difficulté l’Ecole de la Nation, celle qui rassemble sans distinction d’origine, de fortune, et de croyance les élèves de notre pays.

C’est un nouveau coup porté à la laïcité que nous ne pouvons pas tolérer.

Il est temps de comprendre que toutes ces attaques contre l’école sont le fruit d’une longue réflexion idéologique qui vise à casser notre système éducatif non pas pour l’intérêt des élèves mais, sous couvert de rigueur budgétaire, afin de mettre en place un autre système, à deux vitesses celui-là, qui fait la part belle au privé.

Pour toutes ces raisons, nous ne siègerons pas à ce CTPA afin de montrer notre désaccord avec cette politique et demandons aux autres organisations syndicales d’en faire autant.

Nous appelons aussi tous les personnels à se mobiliser le Samedi 22 Janvier.


   Le comm. de presse   
(15.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC