SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

RĂ©ussite le 12, on continue le 16 !!
Article publié le jeudi 14 octobre 2010.

La réussite de la nouvelle journée de grève du 12 Octobre, le succès des manifestations, les forts taux de grévistes dans l’éducation (de 60 à 70 %), l’arrivée dans la mobilisation de secteurs entiers de la jeunesse illustre la montée continue du mouvement de rejet du projet de réforme des retraites mené par le gouvernement.

L’intersyndicale Education des Bouches du Rhône appelle tous les personnels à continuer et à élargir la mobilisation, à se réunir en AG sur le lieu de travail.
• pour l’abandon du projet de loi gouvernemental concernant les retraites,
• pour une vraie réforme des retraites,
• pour une juste répartition des richesses
• contre les nouvelles suppressions de postes prévus au budget 2011 (16.000 dans l’éducation nationale)
• contre le blocage de salaires des fonctionnaires
• contre l’entreprise de démolition du service public d’éducation
• contre les réformes en cours qui n’ont pour objectif que d’adapter le système éducatif à la baisse drastique des moyens et des postes
• contre la remise en cause de la formation des maîtres.

Depuis le 12 octobre des dizaines d’entreprises, de services se réunissent en Assemblées Générales unitaires et votent le principe de la reconduction des actions engagées, votent pour certaines la reconduction de la grève.

L’intersyndicale éducation des Bouches du Rhône soutient et encourage ce mouvement, elle appelle à son extension.
L’intersyndicale éducation appelle tous les collègues à se réunir en AG unitaires sur le lieu de travail pour définir ensemble les formes d’action (y compris la grève) à mettre en place.
Elle soutient les initiatives en cours et appelle à participer massivement à la journée nationale de manifestation

SAMEDI 16 OCTOBRE
RDV pour Marseille 14H30 Place Castellane
Pour Arles 14H30 Kiosque à Musique