SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
MOUVEMENT : non Ă  l’Ă©chelon, oui Ă  l’AGS !
Article publié le mercredi 9 décembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les 3 syndicats siégeant en CAPD (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO) ont alerté l’IA sur la nécessité de rétablir un barème équitable dans notre département. Nous demandons de revenir à l’AGS que notre académie est la seule à avoir abandonné.

La raison invoquée par l’administration pour remplacer l’AGS par l’échelon est l’introduction du mérite dans le barème du mouvement.

Seul un barème basé sur l’ancienneté permet à chacun de gérer sa carrière et d’envisager sa mobilité. Il est ensuite complété par d’autres critères (enfants, zone violence, ZEP, etc…)

Signez la pétition unitaire (vous pouvez la signer en ligne ci-dessous, ou la télécharger : pièce jointe à la fin de l’article) pour exiger le retour à un système équitable, appliqué dans l’ensemble de la France et jusqu’à l’an passé dans notre département.

Texte de la pétition :

Le barème du mouvement départemental a été modifié l’an dernier.
L’ancienneté générale de service (AGS) a été remplacée par l’échelon. Notre académie est la seule à avoir imposé cette situation, présentée comme la prise en compte du mérite. L’administration nous dit : « vous êtes plus ou moins méritants selon que vous êtes instit ou PE et selon la façon dont vous êtes devenus PE ! ».
C’est inadmissible ! Nous faisons tous le même métier, nous devons tous bénéficier des mêmes droits ! Après les différences de salaires, les différences de rythmes de promotion, cette mesure prive beaucoup d’entre nous du droit à la mutation. Chacun a pu le constater lors du dernier mouvement, dont on ne peut que souligner le mauvais déroulement technique entrainé par cette modification. Elle crée un nombre record d’ex aequo qu’il faut départager... par l’AGS !!!
L’AGS est le seul élément objectif, c’est donc le plus juste pour le barème du mouvement.
Nous exigeons l’abandon du barème actuel et le rétablissement de l’AGS pour garantir l’égalité de chacun dans les opérations de mutation.


   PETITION   
(93.4 ko)

PETITION

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC