SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
Auto-confinement : l’École n’est pas une garderie
Article publié le mardi 15 décembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Auto-confinement : l’École n’est pas une garderie

Ce matin, le Premier ministre a annoncĂ© sur les ondes la possibilitĂ©,  pour les familles faisant le choix de l’auto confinement, de ne pas envoyer leurs enfants Ă  l’École jeudi 17 et vendredi 18 dĂ©cembre. Le SE-Unsa dĂ©nonce le manque de respect des personnels qui dĂ©couvrent, en mĂŞme temps que tout le monde, une mesure qui ne fait aucun cas des longues semaines d’investissement pour maintenir la scolaritĂ© des Ă©lèves pendant le confinement.
 
Pour le SE-Unsa, l’École fait les frais du manque de cohérence et de cohésion du Conseil scientifique et du gouvernement. Soit des mesures de confinement étaient nécessaires à quelques jours des fêtes de fin d’année et alors il fallait les prendre, les expliquer et les annoncer en temps et en heure. Soit la situation n’imposait pas de modifications des décisions prises en fin de semaine dernière et il ne fallait pas semer le doute et la désorganisation. Cette annonce déroge aux règles ordinaires d’assiduité et met une fois de plus les équipes sous pression à deux jours des vacances.
 
Pour le SE-Unsa, l’École est un lieu d’éducation et d’apprentissage et non un service à la carte ou une garderie. Depuis des mois le système éducatif a su s’adapter, souvent rapidement, à des contraintes très importantes. Pour autant, l’École ne peut passer sa boussole par-dessus bord et naviguer à vue.
 
Paris, le 15 dĂ©cembre 2020,
Stéphane Crochet
Secrétaire général du SE-Unsa

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC