SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
Établissement public des savoirs fondamentaux : interpellez vos Ă©lus
Article publié le mercredi 6 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snes-FSU, le Snuipp-FSU et la FCPE proposent aux enseignants et aux parents d’élèves d’adresser un courrier aux élus locaux (cf. modèle de courrier en PJ).
 

Ces Ă©lus locaux (maires, conseillers dĂ©partementaux, prĂ©sidents de conseil dĂ©partemental) pourront potentiellement ĂŞtre impliquĂ©s dans la crĂ©ation d’un Ă©tablissement de cette nature. L’établissement est en effet crĂ©Ă© sur proposition conjointe des collectivitĂ©s concernĂ©es. Pour le SE-Unsa, en voulant prendre en compte des regroupements « uniquement physiques » Ă©cole-collège qui existent dĂ©jĂ  aujourd’hui par le biais d’expĂ©rimentations, cet article de la loi pour une École de la confiance vient prendre le risque de modifier profondĂ©ment l’organisation du système Ă©ducatif. Il impacte les enseignants, directeurs et adjoints, mais aussi les parents d’élèves et les collectivitĂ©s.

Le SE-Unsa poursuit son travail auprès des parlementaires, des représentants nationaux des collectivités et des parents d’élèves pour obtenir le retrait de cet article lors de l’examen au Sénat.

Pour en savoir d'avantage sur cette loi sur l'Ecole de la confiance, consulter notre rubrique en cliquant >ICI<


   Modèle Lettre   
(26 ko)
   Conseillers Dptx   
(306.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC