SECTION SE-Unsa des BOUCHES DU RHONE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 91 61 46 90 - 13@se-unsa.org

 
L’enseignant rĂ©fĂ©rent handicap
Article publié le lundi 12 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La loi n° 2005-102 du 11 fĂ©vrier 2005 pour l’égalitĂ© des droits et des chances, la participation et la citoyennetĂ© des personnes handicapĂ©es rĂ©affirme le droit Ă  la scolarisation de tous les Ă©lèves handicapĂ©s et introduit la notion de parcours de formation. Ce parcours de formation exige un suivi permanent et une analyse constante des conditions de son dĂ©roulement.
Tant dans l’élaboration et l’actualisation des projets personnalisés de scolarisation (PPS) que dans leur mise en œuvre et leur suivi, l’action éducative est conçue pour s’ajuster au plus près des besoins de chaque élève handicapé.


Pour ce faire, dans un secteur dĂ©terminĂ©, un enseignant veille aux conditions dans lesquelles se rĂ©alise la scolarisation de chaque Ă©lève handicapĂ© pour lequel il est dĂ©signĂ© comme 
enseignant référent.


Des équipes de suivi de la scolarisation veillent à l’organisation et au suivi de chaque projet personnalisé de scolarisation décidé par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDA). Leur animation et leur coordination sont confiées à l’enseignant référent, aux fins de rechercher la continuité et la cohérence des parcours.

Pour en savoir plus >ICI<

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC