SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 06 21 77 28 45 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info 2019 n°9
Article publié le lundi 21 octobre 2019.

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-UNSA de l’Académie de Lyon, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour parcourir cette neuvième lettre, et très courte, en ligne de l’année 2019.

3 infos qui concernent tout le monde: quelques news du moment :

Finie la liste d'aptitude. Le décret supprimant l'accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs d'éducation physique et sportive par liste d'aptitude est paru le 10 octobre 2019. C'est hélas ce qui était annoncé depuis quelques temps et contre quoi le SE-Unsa s'était battu. La suite ici.

Nous avons toutes et tous droit à 12 jours de formation syndicale par an. Un droit que l'on utilise pas est un droit qui risque de disparaître. Cliquez ici pour voir les stages auxquels le SE-Unsa vous invite, du 1er ou du 2nd degré, des Muts Inter Académiques aux Rendez-vous de Carrière, Partir enseigner à l'étranger, AED, CPE... il y a sûrement un stage qui vous concerne.

Les polémiques autour de l’encadrement des sorties pédagogiques prennent une ampleur inédite. Elles ont éclaté dernièrement dans l'académie de Besançon, mais couvent aussi dans notre académie. Le point de clivage concerne la participation des accompagnatrices portant le voile islamique qui est au centre d’instrumentalisations sans fin. Pour le SE-Unsa, un dialogue serein et républicain doit être mis en place. La suite de l'analyse du SE-Unsa ici.

L’équipe académique du SE-UNSA reste toujours joignable au 04 72 13 08 20 ou au 06 21 77 28 45.

Christophe Franceschi, Valérie Haelewyn, Anne-Sophie Ayat, Dominique Hyvernat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Nicolas Simiot, Catherine Millioz, Marion Melis

et Jean-Marc Boisjot

Prendre un rendez-vous