SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Enseignant & Documentaliste, j’y tiens !
Article publié le mercredi 15 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Qu’est-ce qu’être professeur documentaliste en 2013 ? Les dĂ©bats sont aujourd’hui nombreux autour de la place du numĂ©rique dans les Ă©tablissements, de l’accompagnement des Ă©lèves et des collègues, des compĂ©tences et des notions Ă  enseigner et Ă  Ă©valuer, de l’évolution du CAPES, de l’évolution du CDI en Centre de Connaissances et de Culture...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 1986 et la circulaire de mission des professeurs documentalistes, depuis la crĂ©ation du CAPES en 1989, la profession Ă©volue sans parvenir Ă  clairement se redĂ©finir. A l’heure d’une refondation de l’école de la RĂ©publique qui se donne pour ambition de former le citoyen du XXIè siècle, dans une sociĂ©tĂ© et une Ă©conomie de l’information qui posent de nouveaux dĂ©fis, les missions des professeurs documentalistes, qui exercent dans les Ă©tablissements du second degrĂ©, sont plus que jamais au coeur des enjeux Ă©ducatifs et pĂ©dagogiques.

Le SE-Unsa est porteur de revendications pour les professeurs documentalistes aussi bien sur les questions de rĂ©munĂ©rations, que sur le temps de travail ou la carrière. Mais le syndicat s'intĂ©resse aussi aux conditions concrètes d’exercice du mĂ©tier dans les Ă©tablissements.

Face aux interrogations et aux incertitudes actuelles, le SE-Unsa lance un questionnaire national pour faire le point avec vous sur la situation et tracer des pistes pour l’avenir.

Pour le remplir : http://www.se-unsa.org/spip.php?article5699

 

 
 
 
 
ALC