SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Covid-19 : Mise Ă  jour de la FAQ au 7 mai 2021
Article publié le mercredi 12 mai 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une nouvelle mise à jour de la FAQ du ministère, datée du 7 mai, a été publiée lundi 10 mai, notamment suite aux annonces du ministre en matière d’aménagement des examens. Les évolutions concernent également le protocole sanitaire à respecter lors de sorties solaires, particulièrement dans l’optique de la réouverture au 19 mai de certains établissements d’accueil.

 

>> Retrouvez ici la nouvelle version de la FAQ

 

Sorties scolaires

Si seules les sorties scolaires sans hébergement sur le territoire national restent autorisées à ce jour, elles pourront dès le 19 mai être programmées dans les cinémas, musées et théâtres en raison de la réouverture de ces lieux à compter de cette date.

 

Un paragraphe a ainsi été ajouté dans la FAQ pour définir le protocole applicable lors de sorties scolaires dans les établissements recevant du public.

Il est précisé que ce protocole est celui de l’établissement d’accueil, excepté si ce dernier est moins strict que celui de l’Education nationale.

Chaque sortie scolaire devra donc permettre l’application des consignes Education nationale suivantes :

  • Port du masque : requis pour tous les personnels ainsi que pour les Ă©lèves Ă  compter du CP dans les espaces clos et en extĂ©rieur
  • Distanciation physique :

- Élèves des Ă©coles maternelles : la distanciation ne s’impose pas entre les Ă©lèves d’un mĂŞme groupe, que ce soit dans les espaces clos ou dans les espaces extĂ©rieurs

- Élèves des Ă©coles Ă©lĂ©mentaires, des collèges et des lycĂ©es : la distanciation physique d’au moins 1 mètre s’impose lorsqu’elle est matĂ©riellement possible dans les espaces clos, entre l’enseignant et les Ă©lèves ainsi qu’entre les Ă©lèves quand ils sont cĂ´te Ă  cĂ´te ou face Ă  face. La distanciation physique doit ĂŞtre maintenue, dans tous les cas, entre les Ă©lèves de groupes diffĂ©rents (classes, groupes de classes ou niveaux). La limitation du brassage entre Ă©lèves de groupes diffĂ©rents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise.

 

Aménagements des examens

La FAQ prĂ©cise que des amĂ©nagements supplĂ©mentaires des Ă©preuves ont Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©es et renvoie Ă  la page dĂ©diĂ©e du ministère : BaccalaurĂ©at gĂ©nĂ©ral, technologique et professionnel : modalitĂ©s de passage des examens en 2021

 
 
 
 
ALC