SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Recrutements immĂ©diats : l’École va-t-elle pouvoir respirer ?
Article publié le mercredi 25 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L’École est en tension depuis des mois pour de multiples raisons dont la capacitĂ© Ă  faire face aux absences dues Ă  l’épidĂ©mie : cas contacts confirmĂ©s, personnels vulnĂ©rables et malades. Par une annonce lors de la confĂ©rence de presse gouvernementale du 12 novembre et des informations rĂ©cupĂ©rĂ©es au compte-gouttes, il apparait que les rectorats ont eu l’autorisation de recruter des contractuels pour apporter un peu d’air aux Ă©coles et Ă©tablissements.
 
 
Un renfort Ă  concrĂ©tiser
 
Ce renfort sera le bienvenu, s’il rĂ©ussit Ă  se concrĂ©tiser. Les informations disparates et prudentes qui viennent des acadĂ©mies rĂ©vèlent des limites : budget, organisation des rectorats dĂ©jĂ  en tension et surtout difficultĂ© d’attractivitĂ© et faiblesse des viviers.
 
 
Quels contrats et conditions vont ĂŞtre proposĂ©s ?
 
Selon les premières remontĂ©es centralisĂ©es par le SE-Unsa, ce serait plus de 4 000 contractuels enseignants, essentiellement du premier degrĂ©, et un nombre aussi important d’AED pour soutenir les Ă©tablissements du second degrĂ© qui seraient recherchĂ©s. Les contrats proposĂ©s prendraient fin aux vacances d’hiver, soit courant fĂ©vrier. 
 
Le SE-Unsa Ă©tait demandeur que les contrats leur soient accordĂ©s jusqu’au 31 aoĂ»t 2021. Cela aurait permis de les sĂ©curiser tout en donnant les moyens Ă  l’École d’affronter plus facilement la crise et ses consĂ©quences qui jalonneront toute l’annĂ©e scolaire. 
 
 
Et maintenant ?
 
Le SE-Unsa sera à leurs côtés sur le terrain et aussi dans les instances pour veiller à leur gestion, à leur accompagnement dans la prise de fonction.
 
Le SE-Unsa revendique, pour la suite, une politique ambitieuse de recrutement pour les concours 2021 et 2022 afin de consolider durablement l’École et de donner des perspectives Ă  ces nouveaux collègues.
 

Et pour notre académie ?

Le rectorat fait des prĂ©-recrutements , n’hĂ©sitez pas Ă  poster votre candidatures spontanĂ©ment auprès des services compĂ©tents.
163 postes seraient à pourvoir pour exercer dans les écoles et 80 pour des AED dans le second degré.
Pour plus d’information le SE-Unsa Dijon : ac-dijon@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC