SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Teletravail : Équiper tous les CPE et les AED !
Article publié le mardi 17 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pendant le premier confinement, les CPE et les AED ont utilisé leur propre matériel, ordinateurs et téléphones, pour rester en contact avec les élèves, les familles et leur établissement.

Pour anticiper une possible nouvelle Ă©tape dans la crise sanitaire, il est urgent d’équiper les CPE et les AED d’un ordinateur portable et d’un tĂ©lĂ©phone mobile. 

Des conditions de travail dĂ©gradĂ©es :

Une fois la cacophonie passée, il va falloir avancer. Pour le SE-Unsa, il faut anticiper une étape supplémentaire dans le confinement, avec des élèves en distanciel.

Dans la précipitation du printemps, les CPE et les AED ont tous bricolé en acceptant des conditions matérielles et des conditions de travail dégradées pour remplir leurs missions visant la réussite des élèves. Les CPE ont coordonné le travail entre l’administration, les enseignants et les familles, ils ont suivi les décrocheurs.

Par contre, dans la majorité des cas, cela a été fait avec du matériel personnel, ordinateur et téléphone.

 La situation Ă©tait loin d’être satisfaisante mais les CPE se sont adaptĂ©s.Cela ne peut pas continuer ainsi.

Mais aujourd’hui, nous sommes prêts …

Aujourd’hui, la situation doit être anticipée, car, contrairement aux déclarations, tout n’est pas prêt.
Si la situation sanitaire devait se dĂ©grader, l’employeur doit fournir un ordinateur portable et un tĂ©lĂ©phone mobile ; et ce, pour tous les CPE et tous les AED.
Sans matériel, les CPE et les AED ne peuvent être en capacité de télétravailler.

Nous continuons par ailleurs Ă  militer et Ă  ĂŞtre force de proposition dans toutes les instances pour obtenir la prime informatique de 150 euros, au mĂŞme titre que les enseignants.

Le SE-Unsa demande que tous les CPE et AED soient Ă©quipĂ©s d’ordinateurs portables et de tĂ©lĂ©phones  mobiles fournis par les Ă©tablissements, afin de pouvoir tĂ©lĂ©travailler et exercer leurs missions de façon adĂ©quate, sereine et qualitative.

 
 
 
 
ALC