SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - Por. 0608905653 - hdf@se-unsa.org

 
Situation des personnels en rapport avec le Covid
Article publié le vendredi 26 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Situation des personnels en rapport avec le Covid

Rappelons que les mesures présentées dans cet article sur le jour de carence sont toujours applicables.

Autorisations spéciales d’absence

Il est Ă©galement toujours possible de bĂ©nĂ©ficier d’une autorisation spĂ©ciale d’absence (ASA) : si vous devez assurer momentanĂ©ment la garde de votre enfant en raison de la fermeture de son Ă©tablissement. Cette pĂ©riode n’est pas Ă  dĂ©compter des journĂ©es d’absence pour enfant malade. La limite d’âge de l’enfant est fixĂ©e Ă  16 ans et seul l’un des deux parents peut bĂ©nĂ©ficier d’une ASA pour ce motif.

Le SE-Unsa demande un règlement fluide et rapide des situations conflictuelles. La santé et la sécurité des enseignant·es et de leurs familles doivent primer.

Personnes vulnérables

L’Agence demande à ce que les personnels vulnérables soient placés en télétravail ou en Enseignement à Distance (EAD). En cas d’impossibilité, les collègues doivent être placés en ASA, sur présentation d’un certificat médical d’isolement. Cette gestion relève des établissements. Faites-nous remonter toute situation méritant clarification.

Pour les personnels partageant le même domicile qu’une personne vulnérable, si le télétravail ou l’EAD est impossible, le lycée doit assurer une protection complémentaire du type aménagement du poste de travail.

Le SE-Unsa est en dialogue permanent avec la DRH pour les situations qui pourraient poser problème. N’hésitez pas à nous solliciter.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir