SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Dispositif d’aide personnalisĂ©e : MĂ©mo 60 h
Article publié le vendredi 11 septembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Dispositif d’aide personnalisée : Mémo 60h
 
- Le Mémo 60h : Un outil de rentrée du SE-UNSA à diffuser largement
- Le SE-UNSA et le Sgen-CFDT demandent un comité de suivi national sur la mise en place de l’aide personnalisée
 
Comité de suivi national
Lors de son entrevue avec le Ministre le 2 septembre 2009, le Snuipp a réclamé la mise en place d’un comité de suivi qui réunirait régulièrement les inspections académiques, les organisations syndicales et la Dgesco « pour faire un bilan de ce qui fonctionne ou non dans le dispositif d’aide personnalisée ».
Etonnante démarche lorsqu’on sait que ce syndicat a courageusement retiré le tapis au moment de la signature du relevé de conclusions sur ce sujet et n’a eu de cesse, depuis sa mise en œuvre de décrier ce dispositif comme ses signataires : sa position aurait-elle changé ?
 

Le SE-UNSA a décidé de réagir et a proposé au Sgen-CFDT d’écrire au Ministre pour lui demander « que dans la logique du relevé de conclusion, nos deux organisations signataires soient les seules membres du comité de suivi » (voir lettre en PJ). Il n’est pas concevable, que le Snuipp puisse figurer au même titre que nous dans ce comité de suivi.

Au niveau départemental, un comité de suivi se réunira lundi 14 septembre 2009, le SE-UNSA s’est aussi rapproché du Sgen-CFDT pour effectuer la même demande à l’Inspecteur d’Académie.


   lettre Luc CHATEL   
(58.6 ko)
   MĂ©mo 60 heures   
(1 Mo)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir