SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE
Tél. 04 50 39 73 85 - Por. 06 16 90 33 54 - 74@se-unsa.org

 
L’UNSA Éducation demande au Président de la République l’accès à la vaccination pour tous les personnels volontaires
Article publié le jeudi 6 mai 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
  •  

L’UNSA Éducation s’adresse au prĂ©sident de la RĂ©publique et lui demande d’élargir sans dĂ©lai la vaccination Ă  tous les personnels volontaires des Ă©coles, collèges, lycĂ©es et Ă©tablissements de l’enseignement supĂ©rieur et de toutes les structures Ă©ducatives sans distinction d’âge.
L’importance de l’ouverture des écoles, des collèges et des lycées, l’importance du maintien des cours en présentiel des étudiants sont sans cesse réaffirmées au sommet de l’état. Pourtant, aucune stratégie prioritaire d’accès à la vaccination n’est réellement mise en œuvre pour l’ensemble des personnels qui répondent présents pour notre jeunesse.

L’UNSA Éducation demande au PrĂ©sident d’autoriser sans dĂ©lai l’accès Ă  la vaccination, quel que soit leur âge, pour tous les personnels  volontaires des Ă©coles, des collèges, des lycĂ©es et des universitĂ©s, des centres de loisirs, des structures Ă©ducatives, des centres accueillants les personnes en situation de handicap ainsi qu’à tous les travailleurs et toutes les travailleuses les plus exposĂ©s en raison de leur activitĂ© professionnelle.

De plus en plus de centres de vaccinations prennent cette initiative mais cela doit relever d’une prise de décision nationale. Pour l’UNSA Éducation, en corollaire de sa volonté de maintenir ouvertes les structures d’éducation et d’enseignement, il est grand temps que le président de la République affiche sa volonté de protéger celles et ceux qui rendent cela possible au quotidien.

 

 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV