SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE
Tél. 04 50 39 73 85 - Por. 06 16 90 33 54 - 74@se-unsa.org

 
Compte rendu réunion DASEN 74 02/04/20
Article publié le jeudi 2 avril 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les représentants du personnel ont assisté à la réunion hebdomadaire avec la dasen dont voici un rapide compte-rendu

Entre 550 et 600 enfants des personnels mobilisés pour la gestion de la crise (soignants et depuis peu les enfants de gendarmes, SDIS, de la cellule de crise sur attestation du préfet) ont été accueillis dans le département dans une douzaine de collèges et environ 80 écoles.

10 000 masques ont été livrés pour les personnels encadrants pour pouvoir aller, dans un premier temps, jusqu’aux vacances. Si des personnels de mairie n’ont pas de masques, les directeurs peuvent faire remonter l’information à leur IEN qui relayera au Préfet pour les équiper.

La continuité pédagogique pourra être renforcée avec une convention avec La Poste. L’établissement pourra créer un compte en ligne et déposer les documents à destination d’un élève (6 pages, noir et blanc). Ce document sera adressé à l’élève avec une enveloppe T pour une réponse gratuite si des productions sont demandées. Ce dispositif doit remplacer celui mis en place pour la récupération de document dans l’école.

La période de vacances sera bien une période de vacances pour les élèves et les personnels et un stage de réussite à distance sera proposé aux élèves les plus fragiles ( 1 à 10 par groupes, jusqu’à 6h par semaine) rémunéré en heures supplémentaires pour l’enseignant

Pour les personnels un réseau d’écoute, d’aide se met en place et des notes vont arriver dans les écoles pour donner les modalités précises.

Les personnels en difficulté de santé ont la possibilité de se faire remplacer et un TR assurera la continuité pédagogique.

Les rendez-vous avec le Médecin de prévention se feront par entretien téléphonique.

 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV