SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 84 52 53 59 - 66@se-unsa.org

 
Directrices et directeurs : Bonification d’anciennetĂ©
Article publié le mardi 10 septembre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les interfaces iProf commencent Ă  ĂŞtre mises Ă  jour par les gestionnaires pour l’avancement Ă  l’issue de cette première annĂ©e d’application des articles 4, 15 Ă  17 et 21 du dĂ©cret du 14 aout 2023 sur la bonification d’anciennetĂ©.

Les enseignant·es qui ont exercĂ© les missions de direction de façon effective tout l’an dernier auront une bonification d’anciennetĂ© de 3 mois au 1er septembre, et ainsi de suite pour chaque annĂ©e entière de direction. Ces bonifications s’accumulent pour rĂ©duire le temps passĂ© dans un Ă©chelon et passer plus rapidement au suivant.

Sont concernés, les directeurs et directrices nommé·es sur un poste de direction d’école, les chargé·es d’école et les faisant fonction nommé·es à l’année.

Attention :

  • La bonification d’anciennetĂ© ne permet pas de changer de grade plus rapidement, puisqu’il s’agit alors d’une promotion et non d’un avancement automatique.
  • La bonification d’anciennetĂ© ne s’applique pas aux passages entre les diffĂ©rents chevrons – hors Ă©chelle de la classe exceptionnelle, car il s’agit d’échelles de rĂ©munĂ©ration au sein d’un mĂŞme Ă©chelon et non d’avancement d’échelon.
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC