SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Programme PHARE et lutte contre le harcèlement scolaire : les ressources mobilisables
Article publié le vendredi 24 novembre 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au SE-Unsa, nous avons inscrit la prévention des violences et du harcèlement dans notre projet syndical. Nous demandions un plan violence comportant les mesures à adopter pour garantir la sécurité, prévenir le harcèlement, les discriminations et donner un vademecum à suivre en cas de crise. Dans ce contexte, nous ne pouvons qu'être favorables au projet du Ministère. 

La lutte contre le harcèlement est un sujet qui vous touche. Vous êtes nombreux à nous avoir demandé des ressources mobilisables. Le SE-Unsa 66 fait donc le point pour vous. 

-Le programme PHARE est un programme de lutte contre le harcèlement à l'école. Il vise à prévenir et traiter les situations de harcèlement. Consultez l'intégralité du programme ici (clic).

-Le protocole de prise en charge d'une situation de harcèlement à l'école : en pièce jointe ci-dessous

-La liste des référents harcèlement de votre circonscription est consultable ici (clic). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les solliciter.

-La formation Magistère autour du "Bien vivre à l'école" vous propose une formation clef en main sur le climat scolaire. L'article complet est consultable ici (clic).


   Protocole de prise en cha   
(353.4 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC