- Être au 3ème échelon de la hors classe
- Justifier de 6 ans d’exercice (en continu ou discontinu) sur l’une ou plusieurs des fonctions suivantes : éducation prioritaire, directeur, directrice, chargé d’école, directeur de SEGPA, conseiller pédagogique, PEMF, référent handicap, conseiller en formation continue, enseignants en établissements pénitentiaires et dans les centres éducatifs fermés, enseignants dans les écoles et établissements bénéficiaires d'un "contrat local d'accompagnement".
Au titre du 2nd vivier (30% du contingent) ;
Avoir atteint au moins le 6ème échelon de la hors classe au 31 août 2022.
Pour l’ensemble des personnels, un tableau d’avancement est constitué. Il comporte les éléments suivants :
Pour le 1er vivier : l'appréciation qualitative du/de la DASEN (excellent, Très favorable, Favorable, Défavorable) formulée à partir des avis rendus par l'IEN et concernant : le parcours, l'exercice des fonctions et la valeur professionnelle de l'enseignant.e.
Pour le 2nd vivier : l'appréciation qualitative du DASEN (excellent, Très favorable, Favorable, Défavorable) formulée à partir des avis rendus par l'IEN et concernant : le parcours, l'exercice des fonctions et la valeur professionnelle de l'enseignant et l'ancienneté de l'agent.
Comment faire ?
- Si vous êtes éligible au vivier 1 : il faut aller sur votre I-prof vérifier que les fonctions éligibles à la Classe Exceptionnelle sont bien registrées et validées à l'onglet "Votre CV" puis l'onglet "Fonctions éligibles Cl Exc". Si ce n'est pas le cas, il vous faudra fournir un justificatif.
La date limite est le 30 mars 2023 !
- Si vous ĂŞtes Ă©ligible au vivier 2 : vous n'avez rien Ă faire!
La publication du tableau d'avancement se fera fin juin.
N'hésitez à nous contacter pour plus des infos au 66@se-unsa.org