SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN

Les élèves intellectuellement précoces : formation syndicale 1D/2D du 16 avril 2021
Article publié le jeudi 5 novembre 2020.

Parce qu’un enfant précoce est le plus souvent un enfant en grande difficulté,  il faut reconnaître les signes de la précocité pour aider l’élève à trouver sa place et s’épanouir dans le système scolaire.

Les enfants dits « surdoués », « précoces » ou « à haut potentiel » sont confrontés à des difficultés d’adaptation à l’école, car ils ne sont pas juste à proprement parler « en avance », mais reflètent une manière profondément différente de fonctionner.

Le stage sera mené par Laure Ros, formatrice à l'ESPE de Montpellier et coordinatrice d'ULIS collège.

Ce stage est ouvert aux collègues personnels d'éducation des premier et second degré des Pyrénées-Orientales : enseignants, CPE et AESH.

Vendredi 16 avril 2021

Lieu à définir

Chaque agent a droit à 12 journées de stages de formation syndicale sur le temps de travail par an. Ces journées rémunérées représentent un droit qui pourrait tendre à disparaître si l’on ne s’en sert pas.

Ces formations sont proposées aux syndiqué.e.s du SE-Unsa.

ATTENTION étant donné les délais de demande d’absence à l’administration (date limite 16 mars), faites dès maintenant votre demande d’absence sur ARENA (pour premier degré) et auprès de votre administration (second degré).

Les élèves intellectuellement précoces le 16 avril 2021
[Obligatoire] :
:
Adhérent ? [Obligatoire] :
  •
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical pour recevoir de l’information sur la carrière et les politiques éducatives. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes » :
  •