SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN

Élèves au comportement hautement perturbateur : comprendre et agir - stage syndical les 25 et 26 février
Article publié le jeudi 5 novembre 2020.
Nous organisons à destination des collègues du 1er et du 2d degrés un stage sur les élèves au comportement hautement perturbateur.

Quel que soit notre niveau d'enseignement, nous sommes tous confrontés dans nos classes à des élèves au comportement perturbateur qui mobilisent toute notre attention au détriment des élèves les plus fragiles. Même s'il n'existe pas de solution-miracle, il existe des pistes pédagogiques qui peuvent aider à comprendre et à prévenir les comportements qui dégradent le climat de classe.

Cette journée sera co-conduite par Caroline Tambareau, conseillère nationale au secteur Éducation et Alain Brousse conseiller national au secteur Qualité de vie au travail.

Si le STAGE est COMPLET : SYNDIQUES CONTACTEZ LA SECTION !!

Les 25 et 26 février (présence obligatoire les 2 jours)

Lieu à définir

Accueil à partir de 9h00, travaux de 9h30 à 16h30

Afin de participer à cette journée vous devez vous inscrire sur le formulaire ci-après et demander impérativement avant le 25 janvier l'autorisation à l'employeur (pour le 1D via arena ou au chef d'établissement pour le 2D). Faites la demande dès maintenant (quitte à l'annuler ensuite).

Le repas sera pris en commun. Il est offert à nos adhérents et une participation de 10 € est demandée au non-adhérents (à régler sur place).

Nos rencontres syndicales sont ouvertes à l'ensemble des personnes souhaitant y participer néanmoins en cas de forte demande nous nous réservons le droit de privilégier les syndiqués au SE-Unsa.

Chaque agent a droit à 12 journées de stages de formation syndicale sur le temps de travail par an. Ces journées rémunérées représentent un droit qui pourrait tendre à disparaître si l’on ne s’en sert pas.

Élèves à comportement hautement perturbateur : comprendre et agir - 25 et 26 février 2021
[Obligatoire] :
:
Adhérent ? [Obligatoire] :
  •
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical pour recevoir de l’information sur la carrière et les politiques éducatives. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes » :
  •