SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Préparation du mouvement 2019 : phase 1
Article publié le vendredi 14 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de la réunion bilan du mouvement précédent associant syndicats et administration, voici ce que le SE-Unsa 66 a demandé:

- que soit précisé que les collègues bénéficiant des points de fermeture n'ont pas à faire de voeu géographique ;

- que les enseignants ayant effectué un intérim de direction n’aient pas de démarche à réaliser auprès du service pour bénéficier des points d’intérim sur un poste de directeur. Le SE-Unsa 66 souhaite que ce soit directement l'administration qui recense les bénéficiaires et attribue ces points. 

- que soit inscrite la priorité donnée aux TRS à TD positionnés sur une décharge de direction à 0.50 % sur le poste de DCOM (complément de décharge totale de direction) correspondant quand la décharge du directeur devient une décharge complète, comme cela a pu être le cas l’année dernière pour 2 collègues. 

Le Snuipp-FSU a demandé à ce que soit réintroduit dans la circulaire mouvement un nombre de vœux minimum à formuler pour les personnes dont la participation au mouvement est obligatoire. L'objectif affiché : contraindre les collègues ayant de faibles barèmes à demander des postes qu'ils ne souhaitent pas obtenir afin qu'ils soient coûte que coûte affectés à titre définitif, quand bien même ce soit sur un poste non désiré donc subi. 

L'avis du SE-Unsa 66 : nous sommes contre le fait de contraindre les entrants dans le métier à établir laborieusement une longue liste de voeux incluant des écoles non choisies. Pour le SE-Unsa 66,  l'entrée dans le métier ne doit pas obligatoirement se faire dans la douleur. Nous nous étions déjà prononcés l'année dernière contre la décision de l'administration de nommer les collègues à titre définitif dans le cadre du mouvement complémentaire, le Snuipp FSU était resté muet face à cette mesure.

 
 
 
 
ALC