SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN

Comment améliorer la formation des enseignants de maternelle : une école face à ses enjeux d’éveil de la pensée et d’essor de la curiosité - réunion d’information syndicale avec le docteur P.Marciano.
Article publié le mardi 11 décembre 2018.

Suite au rendez-vous manqué des assises de la maternelle et aux annonces de la scolarisation obligatoire à 3 ans, votre section SE-UNSA 66 a souhaité mettre en place une rencontre spécifique aux questions de l'enseignement en maternelle.

Le 18 janvier à 14:00 à la MGEN ( chemin de la Passio Vella à Perpignan) aura lieu une réunion d'information syndicale ( sur temps de service devant élèves) avec l'intervention de Paul Marciano*.

Cette réunion-débat sera l'occasion de prendre du recul sur le métier et de questionner les problématiques spécifiques à l'école maternelle. Vous pouvez consulter un aperçu du thème ici.

Cette ris est ouverte aux adhérents et aux non-adhérents ( en cas de forte demande une priorité sera donnée aux adhérents). Règlementairement chaque agent a droit à une ris sur l'année scolaire sur le temps de service devant élève. Vous devez juste en informer votre circonscription au moins sept jours avant en remplissant la fiche ( en pièce jointe de ce mail).

Pour des questions évidentes d'organisation nous vous demandons de vous inscrire en remplissant le formuliare ci-dessous

Comme tout droit syndical si nous ne décidons pas de jouir de celui-ci il pourrait être amené à disparaître.

*Paul Marciano est pédopsychiatre, psychanalyste, docteur en psychologie clinique, médecin honoraire des hôpitaux, auteur ou directeur de nombreux ouvrages dont La dyslexie-dysorthographie  et  Enseigner et transmettre, L’enfant et l’école : regards croisés.

formulaire ris
(82.7 ko)