SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Direction d’Ă©cole : "Je ferai quand je pourrai"
Article publié le lundi 11 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis la rentrée de septembre, les directrices et directeurs d’école subissent des conditions de travail d’une dureté et d’une intensité identiques au printemps dernier alors qu’ils avaient déjà largement sonné l’alerte pour leur métier bien avant la crise sanitaire. En parallèle des discussions dans le cadre de l’agenda social, le SE-Unsa poursuit ses propositions de protection en engageant les directrices et directeurs à différer et prioriser les demandes.


Le SE-Unsa a ainsi réactivé en septembre la consigne Je ferai quand je pourrai : il appelle les directrices et directeurs à prioriser les tâches à destination des élèves et des enseignants, celles en lien avec la sécurité, et à répondre aux demandes institutionnelles par Je ferai quand je pourrai.

>> Cliquez ici pour télécharger l’image Je ferai quand je pourrai et insérez-la dans votre signature mail

Cette consigne est encore plus d’actualité avec la dégradation du contexte sanitaire depuis la rentrée de novembre : il s’agit de se protéger collectivement de conditions d’exercice devenues risquées pour les femmes et les hommes qui occupent ces postes.

Le SE-Unsa continue de se mobiliser aux côtés des directrices et directeurs pour que le gouvernement se décide enfin à avancer concrètement pour la direction et le fonctionnement de l’école.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir