SECTION SE-Unsa de la MOSELLE - 53 GRAND RUE - 57865 AMANVILLERS
Tél. 03 87 69 09 10 - 57@se-unsa.org
Si vous avez fait une demande pour changer de département à la rentrée 2020, sachez que du 22 janvier au 5 février 2020, vous avez la possibilité de consulter votre barème retenu par l’administration sur Siam.
Pendant la durée de la consultation des barèmes, vous pouvez :
Ce temps de la vérification des barèmes est crucial, car une petite erreur de barème peut avoir de graves conséquences sur les résultats de votre demande de mutation. Or, que vous ayez oublié de fournir une pièce justificative ou que la DSDEN ait fait un mauvais calcul, vous n’êtes pas à l’abri d’un barème erroné.
Aussi, le SE-Unsa vous propose de vous accompagner dans cette démarche afin de ne rien omettre.
Pour bénéficier de cette aide et ainsi mettre toutes les chances de votre côté, c’est très simple, il vous suffit de compléter le formulaire de demande d’accompagnement ou de compléter le formulaire ci-joint et de nous le retourner au 57@se-unsa.org ou au SE-Unsa de la Moselle - 1 rue de l'Argonne - 57000 METZ
Dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique, les commissions chargées de vérifier les barèmes et les affectations des candidats aux mutations disparaissent. Alors ne restez pas isolé ! Chaque étape est capitale, chaque erreur ou oubli peut s’avérer irrémédiable.
*
**
*
**
Calendrier non respecté en Moselle :
Le SE-Unsa écrit au Ministère
Le SE-Unsa 57 a été informé par ses adhérents que dans le département de la Moselle, les personnels n'auraient accès sur Siam à la vérification du barème que du 1er au 7 février 2020 alors que la note de service ministérielle prévoit un affichage du 22 janvier au 5 février.
Les personnels n' auraient qu'une semaine pour vérifier, alors que dans les autres départements, ils pourraient bénéficier de 15 jours. De plus, les résultats des mutations seraient annoncées le 4 mars, soit deux jours après la date de diffusion des résultats aux candidats prévue dans la note de service.
Le SE-Unsa s'insurge de cette différence et a écrit au ministère en demandant :
- Pour quelles raisons le calendrier n'est il pas respecté ?
- Le rétablissement de la période d'affichage des barèmes (15 jours) et le respect de la date de diffusion des résultats, soit le 2 mars pour une équité entre tous les agents.