SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

Flash Infos du SNpsyEN UNSA : 25 mars 2009
Le Courrier
des Psychologues

Pour être au courant en temps réel
de l’actualité de la profession

FLASH INFO
25 mars 2009
du SYNDICAT NATIONAL DES PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE
UNSA Education
Tel : 06 81 35 67 30 - Mail :snpsyen@laposte.net ou snpsyen82@aol.com

Psychologues de l’Education nationale : quel avenir ?

A l’heure ou le ministre de l’Education nationale annonce des changements dans le recrutement et la formation des enseignants la question des psychologues reste en suspens.

Alors que dans tous les secteurs professionnels, les besoins de psychologues sont reconnus par les experts et l’opinion, la confusion sur la formation et la baisse notable des recrutements de psychologues dans le 1er et le second degre assombrissent fortement l’avenir de la psychologie dans l’Education nationale.

Le SNPsyEN et six autres syndicats ou organisations de psychologues alertent l’opinion publique sur cette situation très inquietante.

Les organisations signataires demandent des negociations urgentes sur la question.

Lire le communiqué sur notre site

Fonction Publique ; Rencontre au ministère le 3 mars 09

Une rencontre multilaterale a eu lieu le mardi 3 mars 2009, sous la double presidence d’Eric Woerth ministre du budget, des comptes publics et de la Fonction publique et de M. SANTINI, Secretaire d’Etat charge de la fonction publique. Cette reunion etait destinee à la presentation de l’agenda social 2009 et faisait suite aux entretiens bilatéraux de la semaine precedente.

"L’ensemble de ces annonces est loin de repondre à nos demandes et surtout aux attentes fortes qu’expriment les agents que nous representons." C’est ce qui a été martele par l’ensemble des organisations syndicales presentes à Eric Woerth. Celui-ci a pris en note cette opposition mais a maintenu qu’il considerait que les mesures proposees etaient bien celles attendues par les agents.

Lire la suite du compte rendu sur notre site

Avertissement : Les accents ont ete retires des textes pour des raisons techniques (dans les envois en nombre les lettres avec accent peuvent etre remplaces par d’autres) Toutes nos excuses. Si vous soutez etre retire de notre liste de diffusion veuillez nous en informeri