SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Por. 06 17 25 71 89 - 51@se-unsa.org
Nous avons eu un échange avec la Dsden, qui nous a présenté les règles du mouvement 2023 et le vademecum.
Le SE-UNSA avait d'ailleurs écrit à l'IA-Dasen pour lui faire part des demandes suivantes et nous avons eu ses réponses (en rouge).
· Valoriser la situation de « parent isolé » : les points ont été supprimés par le ministère l’an passé dans les LDG nationales, mais le ministère accepte cette année que la situation de parent isolé puisse être valorisé dans les mouvements intra sans pour autant atteindre la valeur de l'Ags. C'est intégré dans le barème en valorisation de cas particulier à 3 points. Nous demandons à éclaircir la notion de "célibataire". Ce sera fait.
· Affectation des futurs stagiaires PES 2023 : nous souhaitons qu’une disposition de type « fiche de vœux » leur permette d’indiquer des préférences d’affectation a minima sur zone. Cela existe dans d’autres départements de l’académie. Pas d'évolution sur ce sujet. Le rang de concours sera pris en compte prioritairement ainsi que la résidence personnelle.
Nous avons aussi fait part de points de vigilances sur le vademecum, demandé ses éclaircissements mineurs, pour une meilleure lisibilité.
Nous avons rappelé notre demande que les fiches des postes à profil soient enrichies des modalités indemnitaires pour ceux qui ont la certification, et ceux qui ne l'ont pas. Le Dasen est d'accord.
Par ailleurs, dans les natures de postes "identiques" pour la carte scolaire, nous avons demandé à fusionner BD et BDFC. C'est accepté.
Nous avons demandé à ce que dans la fiche d'ajustement, la liste des natures de postes ne soit pas à classer obligatoirement de 1 à 12. C'est accepté, ce sera " de préférence".