SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

Programme de RIS et Stage 1er trimestre 2015-16
Réunions d' information syndicale RIS 1er trimestre

Qui est concerné ? tous les enseignants, Instit et PE ...

Adhérent d'un syndicat ou non, adjoint, directeur, nommé en Ash, PE dans le 2nd degré, stagiaires ...

Quels sont mes droits ? on distingue les RIS et les stages...

Les RIS : 9 H (sur la base d'une heure mensuelle) dont 3 possibles sur le temps élèves. Hors temps élèves, la récupération, se prend en dehors des conseils d'école, et journée de solidarité. L'IEN doit être prévenu au moins 48h à l'avance et nous conseillons 8 jours pour permettre un remplacement lorsqu'il s'agit d'une RIS Temps élèves.  Les parents doivent être prévenus que leur enfant sera accueilli dans l école. Nous fournissons une attestion de présence.

Les stages : 12 jours possibles par an sur le temps élèves. La demande doit parvenir à votre IEN au moins  un mois à l'avance.

Le programme de RIS proposé par le SE-UNSA :  des modules de 3H, 2H ou une heure, Ã  la section syndicale ou dans votre école... Des réunions généralistes ou thématiques.

Premières réunions programmées : il y en a au moins une pour vous !

Nouvelles RIS en décembre 2015

Spéciale CPC jeudi 17 décembre de 9H30 à 12H, à Reims,  maison des syndicats. Thème : restructuration départementale des circonscriptions, actu du métier. Merci de nous avertir de votre présence par mail au 51@se-unsa.org

Tinqueux Mat Pagnol1 H pendant midi, le vendredi 11 décembre de 12h à 13H : concerne aussi les autres écoles de Tinqueux. Thème : comprendre sa fiche de paie et son avancement.

• Ecole Prieur de la Marne Reims le lundi 28 septembre de 12H à 13H - Comprendre l'avancement. Concerne aussi les PE des écoles proches.
  • Ecole Centre Fismes le vendredi 2 octobre de 12H à 13H - Comprendre l'avancement. Concerne aussi les PE des écoles proches.
  • Ecole Jules Ferry Chalons en Ch. le lundi 5 octobre de 12H à 13H - Comprendre l'avancement. Concerne aussi les PE des écoles proches.
  • Ecole maternelle Le petit Prince ST Memmie le lundi 12 octobre de 12H à 13H - Comprendre l' avancement. Concerne aussi les PE des écoles proches.
  • Mercredi 14 octobre  de 9H à midi à Reims, maison des syndicats. Actualité 1er degré / grands sujets : nouveaux programmes, évaluation des élèves, évaluation des enseignants. Actualité Fonction Publique. GRH et conditions de travail
  • Mercredi 14 octobre de 14H à 16H à Reims, maison des syndicats. RIS Spécial Maternelle. Actualité, Nouveaux programmes, GRH ....
  • Mercredi 4 novembre  de 9H à midi à Reimsmaison des syndicats. RIS Spécial Maternelle. Actualité, Nouveaux programmes, GRH ....
  • Mercredi 4 novembre de 14H à 16H à Reimsmaison des syndicats. Actualité 1er degré / grands sujets : nouveaux programmes, évaluation des élèves, évaluation des enseignants. Actualité Fonction Publique. GRH et conditions de travail.
  • Ecole élémentaire Dormans, le lundi 9 novembre de 12H à 13 H - comprendre sa fiche de paie / avancement. Concerne aussi les PE des écoles proches.
  • Ecole maternelle Frignicourt le lundi 16 novembre de 12H à 13 H - comprendre sa fiche de paie / avancement. Concerne aussi les PE des écoles proches.
  • Mercredi 18 novembre de 9H à 12H à Reims, maison des syndicats - Je prépare ma mutation interdépartementale - décoder l'opération Permuts
  • Mercredi 18 novembre de 14H à 16 H à Reims maison des syndicats - Préparer l'entretien à la liste d'aptitude de directeur d'école.
  • Mercredi 2 décembre de 9H à 12H à Reims, maison des syndicats. Actualité 1er degré / grands sujets : nouveaux programmes, évaluation des élèves, évaluation des enseignants. Actualité Fonction Publique. GRH et conditions de travail.
  • Mercredi 9 décembre de 9H à 12 H à Reims, maison des syndicats.  Spécial RETRAITE. Comprendre le dispositif pour mieux préparer sa retraite.

Merci de nous signaler votre participation, cela nous permet de nous organiser en conséquence : salle, préparation de documents.

Formulaire d'inscription ici

Les RIS à la carte ...

Secteur de Chalons, Epernay, Vitry ... les RIS à la carte ! Nous venons dans votre école, sur le temps de midi, ou juste après l'école, 1H ou 2H. Nous construisons avec vous le programme d'information : avancement, comprendre tel ou tel aspect de la carrière, actualité, problématique locale ... il suffit de nous contacter.

Autres réunions thématiques (mouvement, CPC, PEMF, Rased ...) en cours de programmation. Nous les annoncerons dès que possible.

Le stage "Les clefs de ma carrière" : Jeudi 5 novembre à Reims

Stage s'adressant aux jeunes enseignants titulaires, mais pas que ...

Une journée pour échanger autour de ce qui fait votre carrière : avancement, inspection, rémunération, responsabilité, mobilité, ...

Jeudi 5 novembre, de 9H à 16H. Maison des syndicats à Reims.

Vous devez demander une autorisation à votre IEN, au moins un mois à l'avance, donc jusqu'au 4 octobre. Il faudra aussi nous prévenir.

Modèle de lettre à l'IEN ci-dessous

Lien pour nous avertir de votre participation

demande STAGE
(14.4 ko)