SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org
En début d'année le SE-Unsa a demandé à l'administration d'organiser différents groupes de travail afin de faire un bilan de l'année précédente et de pouvoir mieux anticiper les dysfonctionnements.
Mardi 4 octobre nous avons donc participé au groupe de travail sur les entrants dans le métier, instance pendant laquelle nous étions la seule organisation syndicale.
Voilà un compte rendu des questions abordées:
AED Prépro
Aucune démission.
M2C
Il y a 107 M2C cette année.
Une seule démission avant le 1er septembre.
Oui, tout a été fait dans les temps cette année.
La communication de ces jours de remplacement supplémentaires est en cours.
Certains M2C n’ont pas besoin de jours supplémentaires puisqu’ils effectuent le complément des directeur déchargés à 33%
Cette année, l’administration a mis en place un fonctionnement par binôme, c’est-à -dire que certains M2C sont en binôme de remplacement avec un PES, car ces derniers doivent effectuer 12 jours de formation au cours de leur année de stage. Ce système permet une stabilité de remplacement tant pour les M2C que pour les élèves. Il y a 48 binômes.
Pour les M2C restants, ils effectuent le remplacement des directeurs en formation initiale.
Les tuteurs ont bénéficié de 2 temps : un temps d’information en visio et un temps de formation sur un après-midi à l’INSPE.
PES
1 renoncement au concours de PE au profit du CAPES.
T1
Il en reste mais on ne peut pas nous dire combien précisément, la situation évoluant de jour en jour.
Certaines questions plus spécifiques sont encore en attente de réponses et ont été transmises aux services administratifs qualifiés. cet article sera donc complété dés que possible