SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Direction : une situation explosive en cette rentrĂ©e 2020
Article publié le mardi 22 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La situation des directeurs est explosive. Malgré la relance de l'agenda social, les personnels ne croient plus à des avancées significatives, pourtant indispensables. Pour que les réponses apportées soient à la hauteur des besoins, le ministère doit assumer des mesures très coûteuses.

Les derniers mois ont vu s’ouvrir un agenda social sur ce sujet qui n’a toujours pas portĂ© ses fruits. La première des 4 rĂ©unions prĂ©vues Ă  l’agenda social sur la direction d’école s’est tenue le 9 septembre. Elle avait pour thème les dĂ©charges de direction et l’élargissement de leurs critères d’attribution. Le SE-Unsa a rappelĂ© ses exigences et propositions Ă  ce sujet, ainsi que ses inquiĂ©tudes quant Ă  la rĂ©alitĂ© des mesures qui pourraient ĂŞtre prises Ă  l’issue de l’agenda social. Or, si le ministère donne Ă  voir une volontĂ© d’amĂ©liorer la situation des directeurs ; malheureusement dans les faits aucune augmentation des postes n’est Ă  ce jour prĂ©vue.

La deuxième réunion aura lieu demain (23/09) et portera sur la délégation de compétences possibles (en lien avec la loi Rilhac créant la fonction de directrice et directeur d'école).

 

Le SE-Unsa continue de se mobiliser aux cĂ´tĂ©s des directrices et directeurs, au travers de son alerte sociale dĂ©posĂ©e fin aoĂ»t et de l’action « Direction : on met la pression ! Â» pour que le gouvernement consente enfin Ă  donner les moyens qui s’imposent.

Pour amplifier cette action et faire porter la voix des directrices et directeurs, le SE-Unsa a besoin de vous.
 
 
 
 
ALC